pokemon team

forum dedié aux aventures de sacha et pikachu
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 astuces pour pokemon gba,color

Aller en bas 
AuteurMessage
Sacha
Admin
avatar

Nombre de messages : 81
Age : 23
Date d'inscription : 24/04/2007

MessageSujet: astuces pour pokemon gba,color   Mar 24 Avr - 21:43

lachez vos astuces ou si vs etes bloqué demander
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemonteam.superforum.fr
pikachu09

avatar

Nombre de messages : 387
Age : 24
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: astuces pour pokemon gba,color   Sam 28 Avr - 16:01

pour pokemon jaune

Faire évoluer Pikachu en RaichuPour pouvoir faire évoluer Pikachu, il faut tout d'abord le transférer sur la version bleue ou rouge, et le faire évoluer grâce à une pierre foudre. Il ne reste plus qu'à tranférer votre nouveau Raichu vers la version jaune.

Trouver Bulbizarre, Salamèche et CarapucePour trouver Bulbizarre, rendez-vous à Azuria. Entrez dans la première maison sur la gauche et vous verrez une fille avec un Bulbizarre. Pour le prendre, parlez lui et elle vous le donnera. Attention, il faut que Pikachu soit TRES content (un peu comme si il avait gagné un niveau). Pour Salamèche, meme règle mais en haut du pont pépite a Azuria (après le pont continuez votre chemin en haut à gauche). Et pour Carapuce, obtenez le badge Foudre et parlez au policier (policière) à Carmin sur mer.

Cloner les PokémonsPour cloner 2 pokemons, il faut avoir 2 gameboy linkées et 2 jeux Pokemon ROUGE OU BLEU. Allez au club link et faites comme si vous faisiez un échange normal. Prenez par exemple un Mewtwo et un Chenipan. Attention: celui qui a la GB 1 (il est a gauche dans l'écran d'echange) aura le pokémon à cloner. Demarrer l'échange et lorsque que vous pensez que le pokemon est au milieu du fil, ôtez tous les deux le cable link en même temps. Le jeu boguera quelque seconde et le jeu vous dira que le transfert a été interrompu. Maintenant, vous aurez tous les deux un Mewtwo. ATTENTION: le faux Mewtwo ne pourra pas apprendre certaines techniques et pour que le clonage fonctionne correctement, il faut que vous ayez moins de 5 pokemon dans votre équipe.
Attention: la perte des sauvegardes est possible.



Pour éviter la perte de sauvegarde, prenez un Pokémon fort (genre Mewtwo, qui sera celui à cloner) et un faible (genre Ratatta niv.2). Allez au club Link et faites l'échange normalement. A la fin de l'échange, le message "Un moment" apparaîtra. Lorsque cette mention apparaît, le joueur ayant Mewtwo au début de l'échange devra compter jusqu'à 2 avant d'éteindre sa Gameboy. Une fois la console éteinte, l'autre joueurs doit éteindre également la sienne. Les deux joueurs n'ont plus qu'à rallumer leurs consoles pour constater qu'ils possèdent maintenant tous les deux Mewtwo.
Note: le pokémon faible (ici, Ratatta) sera perdu.

Codes Action ReplayTous les badges
01FF5AD3



Argent infini
01994BD3
01994CD3
01994DD3



Trouver Mew
01642BD1
0115DCCF



Attrapper Mew niveau 190
0115DCCF
01BE2BD1
Note : il redescendra niveau 100 après un combat.



Safari Balls infinies
01644BDA

Codes Action ReplayPikachu surfeur
013977D1
013978D1
013979D1
01397AD1



Pour accéder au mini-jeu, allez parler au Maître Pêcheur au sud de Lavanville et dites-lui que vous voulez allez surfer.

Trouver quelques Pokémon raresPour capturer Artikodin rendez-vous dans les îles écume et explorez-les. Pour capturer Elektor allez dans la centrale (en prenant surf juste avant la grotte) et explorez-la. Pour capturer Sulfura allez dans la route victoire (une fois que vous aurez tous les badges) et explorez la grotte. Pour capturer Mewtwo allez dans la grotte inconnu (une fois que vous aurez vaincu le conseil des 4) et explorez la grotte.

Sur un arbreMettez-vous à la place d'un arbre après l'avoir coupé. Sauvegardez et éteignez. Chargez votre partie et vous voilà sur l'arbre !

Capturer MewCommencez par récupérer un spécimen d'Evoli, d'Aquali, de Pyroli et de Voltali, puis rendez-vous chez Léo pour qu'il vous propose un match Pokémon. Si vous gagnez, il vous remettra Mew.

Trouver ElektorAllez dans la centrale au nord de Lavanville et fouillez le coin jusqu'à ce que vous trouviez un tout petit pokémon qui est en fait Elektor.Dans ce bâtiment, vous trouverez aussi des pokéball dont certaines sont en fait des Voltorbes. Avant d'entrer dans la Centrale, fouillez les hautes herbes pour trouver des Elekteks.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
miniboy224

avatar

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/04/2007

MessageSujet: Re: astuces pour pokemon gba,color   Dim 29 Avr - 18:24

pour pokemon rouge!je lai finni!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pikachu09

avatar

Nombre de messages : 387
Age : 24
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: astuces pour pokemon gba,color   Lun 30 Avr - 18:38

Pokémon Rouge Feu
Obtenir Deoxys
Deoxys se trouve sur l'île 9 qui n'est accessible qu'avec l'accessoire e-raider et un ticket offert par Nintendo.

Pokédex évolué
Pour obtenir le National Dex, qui est une version évoluée du Pokédex permettant de consulter les données pour les 386 Pokémon du jeu, vous devez capturer au moins 60 sortes de Pokémon et vaincre le conseil des Quatre. Revenez ensuite à Bourg Palette pour que le professeur Chen vous donne le fameux objet.

Cadeau mystère
Pour obtenir le cadeau mystère, vous devez vous rendre dans n'importe quel magasin et remplir le questionnaire posé sur le comptoir en inscrivant les mots : "CONNEXION AVEC LES DRESSEURS".

Courir
Attendez d'avoir atteint la ville d'Argenta pour recevoir les bottes de course. Ensuite, vous n'aurez plus qu'à maintenir le bouton B appuyé pour courir.

Les pierres saphir et rubis
Pour trouver la pierre rubis, rendez-vous au nord de l'île 1 avec un Pokémon muni des capacités Surf et Force. Suivez le chemin en direction des escaliers (non loin de l'endroit où l'on peut capturer Sulfura), et affrontez deux membres de la Team Rocket. Empruntez le passage qu'ils gardaient et allez jusqu'au bout pour trouver une échelle qui permet de descendre dans une pièce qui contient le rubis. Pour trouver la pierre saphir, rendez-vous au sud de l'île 6, utilisez "coupe" sur la stèle et pénétrez à l'intérieur. Sautez dans le premier trou supérieur, puis dans le trou de gauche, puis de droite et enfin dans le trou du bas. Le saphir qui se trouve dans la pièce est alors dérobé par un scientifique. Rendez-vous à l'entrepôt et éliminez tous les dresseurs pour le récupérer. Une fois les deux pierres en votre possession, rendez-vous dans le centre Pokémon de l'île 1 et donnez-les au personnage qui répare la machine. Ceci permet de faire des échanges entre les versions Rouge Feu et Vert Feuille et les versions Rubis et Saphir.

Les Pokémon exclusifs à la version rouge feu
ABO - ARBOK - MYSTHERBE - ORTIDE - RAFFLESIA - CANINOS - ARCANIN - ELEKTEK - ELEKID - SCARABRUTE - PSYKOKWAK - AKWAKWAK - KOKIYAS - CRUSTABRI - AXOLOTO - MARAISTE - CORNEBRE - AIRMURE - QWILFISH - CADOIZO

Evolutions via les pierres
Pikachu + pierre foudre = Raïchu
Nidorina + pierre lune = Nidoqueen
Nidorino + pierre lune = Nidoking
Mélofée + pierre lune = Mélodelfe
Goupix + pierre feu = Feunar
Rondoudou + pierre lune = Grodoudou
Ortide + pierre plante = Rafflesia
Caninos + pierre feu = Arcanin
Tétarte + pierre eau = Tartard
Boustiflor + pierre plante = Empiflor
Kokiyas + pierre eau = Crustabri
Noeunoeuf + pierre plante = Noadkoko
Stari + pierre eau = Staross
Evoli + pierre eau = Aquali
Evoli + pierre foudre = Voltali
Evoli + pierre feu = Pyroli

Trouver Elektor
Grâce aux capacités surf et vol, volez jusqu'à Azuria puis dirigez-vous vers l'est et surfez en direction de la rive droite. Le chemin conduit à une centrale que vous devez traverser pour trouver Elektor.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pikachu09

avatar

Nombre de messages : 387
Age : 24
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: astuces pour pokemon gba,color   Mer 2 Mai - 12:08

pokemon rubis
Attraper Barpau1ère méthode :
Pour avoir Barpau, un pokémon très rare, qui n´apparaît que sur six cases de la rivière vers le centre météo, allez au village Myokara, parlez au type qui se trouve sous la maison ou tout le monde parle de la mode. Répondez "non" à la question qu'il vous pose. Quand il vous demande d'écrire le mot de la mode, entrez le mot "Maximum Deflagration". Allez ensuite dans la rivière du centre météo, montez la cascade, elle fait 3 cases de largeur, pêchez sur celle du milieu. Vous devriez pouvoir attraper après quelques essais au moins deux Barpau mâles.



2ème méthode :
Allez à Myokara, parlez aux monsieur derrière le centre Pokémon, il vous dira une phrase à la mode et vous demandera si vous trouvez ça cool, répondez non et tapez "DEVANT CASCADE". Allez ensuite à Cimetronelle, près de la rivière du centre météo, placez vous sur la troisième case du milieu en partant de la cascade, et péchez à droite avec la Mega canne. Vous obtiendrez alors un Barpau au bout de quelques essais. Pour le faire évoluer en Milobellus, vous devrez posséder 8 baies Siam et 2 baies marron. Transformez-les en Poké-bloks (8 indigos et 2 bleus) et donnez-les lui. Il aura alors sa beauté au niveau maximum. Vous devrez le faire monter d'un niveau pour le faire évoluer en Milobellus.
Vous venez d'aquerir le Pokémon le plus difficile à trouver.

Evolution par échangeGravalanch > Grolem
Kadabra > Alakazam
Machopeur > Mackogneur
Coquiperl + Dent Océan > Serpang
Coquiperl + Ecaillocéan > Rosabyss
Hypocéan + Ecaille Draco > Hyporoi


Evolutions spécialesLombre + pierre plante Ludicolo
Pifeuil + pierre plante Tengalice
Ningale niv20 Ninjask
Azurill Marill (Azurill par amitié)
skitty + pierre lune Delcatty
Nosferalto Nostenfer (Nosferalto par amitié)
Ortide + pierre plante Rafflesia
Ortide + pierre soleil Joliflor
Barpau avec Stats de Beauté au Max Milobellus
Rondoudou + pierre Lune Grosdoudou
Toudoudou Rondoudou (Toudoudou par amitié)
Stari + pierre eau Staross
Goupix + pierre feu Feunard
Pikachu + pierre foudre Raichu
Okeoke Culbutoke (Okeoke par amitié)

Pokémon uniquesMorphéo (centre météo)
Lilia (fossile de Gauche dans le Désert)
Anorith (celui de droite)
Arcko, Poussifeu, Gobou (Choix au début du jeu)
Terhal (maison de pierre)
Regirock, Regice, Registeel (Ruines antiques après énigme du puzzle en braille)
Latias, Latios (après les Elite Four)
Kyogre, Groudon, Rayquaza (pilier céleste), Jirachi, Deoxys.

Pokémon raresTarsal (Route 102)
Parecool (Bois de Clementi)
Leviator (Atalanopolis, pêche)
Tarinor (Grotte Granite, avec eclate roc)
Posipi (rare dans rubis)
Negapi (rare dans saphir)
Muciole (rare dans rubis)
Lumivole (rare dans saphir)
Voltorbe et Electrode (nombre limité, New lavandia)
Dodrio, Pikachu, Scarabrute, Scarhino, Akwakwak, Culbutoke (Parc Safari)
Airmure (Route 133)
Rondoudou (route 115)
Barpau (Route 119, pêche)
Okeoke (île mirage et oeuf à vermilava)
Salgamin (grotte tréfonds à marée basse)
Corayon (Pacifiville, pêche)
Draby (site météore, à l´emplacement de la CT "Dracogriffe")

Pokémon uniquement dans version RubisGrainipiot>Pifeuil>Tengalice
Mysdibule
Mangriff
Solaroc
Groudon
Latios

Baies raresAllez voir le maître des baies tous les jours pour qu´il vous en donne deux rares à chaque fois.

Jolies surprisesAllez voir le vieil homme à Pacifiville, dans la maison en bas à droite du centre pokémon, il regarde par sa fenêtre, revenez tous les jours jusqu´à ce qu´il aperçoive l´île mirage. S'il l´aperçoit, menez vite Chenal 130, sur cette île, vous trouverez des Okeoke, des Baies rares, et une très bonne surprise.

RaikazaAllez sur l'île près de PACIFIVILLE et allez sur le Pilier Céleste en surfant le long des rochers au nord-est. Le pilier se trouve au bout du chemin de gauche, au-delà du passage entre les deux rochers. Montez tout en haut et combattez Raikaza.

Obtenir PowaCommencez par faire un peu de place dans votr équipe. Allez ensuite parler au scientifique délivré de la team Magma. Il se trouve dans un batiment pres de Hiwamaki au premier étage. Il vous le donnera le 25e Pokémon.

Obtenir une honorballAllez chez un marchand (n'importe lequel) et achetez 10 pokeballs, le marchand vous donnera alors une honorball.

Pokémon légendaires sans Master BallPour capturer les Pokémon légendaires sans utiliser une Master Ball, affaiblissez-les pour que leur énergie soit dans le rouge, lancez une Hyper Ball et, pendant qu'elle est dans les airs, maintenez les boutons Haut et B jusqu'à ce que le Pokémon soit capturé.

Les cannes à pêcheLa première canne à pêche se trouve à Myokara, demandez-la à un jeune homme avec une casquette rouge et blanche. La Super Canne peut être récupérée sur la route 118, auprès d'un jeune homme avec une casquette rouge et blanche. La dernière se situe à Algatia, entrez dans la maison située la plus au nord. Vous y trouverez un autre personnage avec une casquette rouge et blanche, celui-ci vous offrira la Méga Canne.

Base secrète d'un autre joueurPour pouvoir renter dans la base secrète d'un ami, il suffit de se rendre dans un centre Pokémon, de monter à l'étage et d'aller au fond de la pièce. Une dame vous proposera de faire un échange de données. Branchez votre câble link sur les 2 Gameboy Advance, puis allez sur un emplacement vert, bleu, rouge ou jaune. Effectuez l'échange, sortez du centre Pokémon et demandez à votre ami où se trouve sa base secrète. Rendez-vous à l'endroit indiqué pour constater qu'une base autre que la vôtre est ouverte. Pénétrez à l'interieur pour combattre votre ami déguisé en campeur.

Regice, Regirock et Registeel(Les termes utilisés dans cette astuce sont ceux de la version US). Pour avoir Regice, Regirock et Registeel, vous devez aller à Pacifilloge Town et vous rendre dans les rapides. Essayez tous les chemins jusqu'au moment où vous verrez une portion d'eau pour faire <<dive>>. Ensuite, allez au fond de la grotte où vous verrez une écriture en braille. Appuyez sur B pour sortir de l'eau et découvrir d'autres écritures en braille. Pour ouvrir les trois grottes, capturez Relicanth et Wailord (l'évolution de Wailmer). Placez Wailord en dernière position et Relicanth en première position. Observez l'écriture pour voir les cavernes s'ouvrir. La caverne de Regice se trouve à gauche de Petalburg city. Faites "surf", passez les arbres et entrez dans la grotte. Vous y trouverez une autre écriture en braille. Gardez Relicanth et Wailord dans leur position et attendez que la grotte s'ouvre, dévoilant le Pokémon Regice. Pour Regirock, allez dans le désert en haut de Mauville city et descendez tout en bas. Une fois dans la grotte, avancez devant l'écriture puis allez à droite, à droite, en bas, en bas et utilisez <<strength>>. La grotte s'ouvrira et vous verrez Regirock. Pour Registeel (le plus fort d'entre eux) allez à Fortree city et dirigez-vous vers la droite sur la route située juste à côté. Plus loin, vous apercevrez des hautes herbes ainsi qu'une nouvelle grotte. A l'intérieur, positionnez-vous au centre de la grotte et utilisez <<fly>> pour trouver Registeel.

DeoxysPour avoir Deoxys il faut avoir 4 étoiles sur la carte de dresseur et regarder la télé pour les nouvelles. Allez à Nenucrique (station spatiale, 2 étage) quelqu'un vous donnera l'ADN virus. Descendez parler à la fille à coté de la pierre blanche et elle vous donnera Deoxys au niveau 30.

Avoir les 3 RegiIl existe 3 Pokemon uniques et très bien cachés incarnant la glace, la roche et l'acier. Il s'agit de Regice, Registeel et Régirock. Commencez par capturer un Wailmer puis le faire évoluer au niveau 40 en Wailord que vous placerez à la fin de votre équipe. Ensuite, allez dans les herbes sous-marines en dehors de Atlanopolis afin de capturer un Raplicanth que vous placerez en première position. Ainsi qu'un pokemon connaissant Tunnel. Allez à Pacifiville et surfer vers les courants. Allez à chaques fois le plus vers le bas. A un moment, vous serez redirigés par le courant vers une zone d'eau peu profonde ou vous pourrez marcher. Gardez la même direction et réutilisez surf. Vous trouverez une zone d'eau ou vous utiliserez plongée. Allez jusqu'au bout du tunnel et mettez vous face à l'inscription en braille sur le rocher. Réutilisez surf. Vous vous retrouverez dans une grotte. Allez jusqu'au fond face à l'inscription en braille et utilisez tunnel. Allez une nouvelle fois au fond et lisez le braille (avec Wailord à la fin et raplicanth au début). Un bruit sourd se fera entendre.



Pour avoir Regice, Surfez sur la route 105 et cherchez une île ou se trouve une montagne entourée de 5 plus petites. Entrez et mettez vous face à la plaque en braille. Appuyez sur A (pour la lire) puis encore sur A (pour la refermer) puis ne faites plus rien pendant 2 min (vous verrez une ouverture se créer). Vous aurez alors l'accès à Regice.



Pour Régirock, prenez le téléphérique puis redescendez et allez directement au sud du desert ou se trouve une montagne identique à celle ou se trouve regice. Entrez et allez vers la plaque au fond de la pièce descendez de 2 pas (case) puis faites en 2 autres vers la droite et enfin, utilisez Force. L'accès se débloquera.



Pour Registeel, allez à la montagne (identique à celle ou se trouve Regice ou Regirock) route 120. Entrez puis allez au centre de la pièce et utilisez vol. L'accès s'ouvrira.



Registeel, Régirock et Riegice sont tout les 3 niveau 40. Pensez à sauvegarder, car vous n'aurez qu'une seule chance pour chacuns d'eux.

Les meilleurs Pokémon par statistique maximumPoints de vie
161 Qulbutoke



Vitesse
003 Jungko
026 Heledelle
041 Alakazam
043 Ninjask
065 Nostenfer
085 Electrode



Attaque
006 Brasegali
035 Chapignon
038 Monaflemit
049 Hariyama
053 Leviator
075 Mackogneur



Defense
072 Galeking
193 Regirock
195 Registell

Special attaque
031 Gardevoir
040 Kadabra
041 Alakazam
083 Magneton
120 Cacturne
197 Latios



Special defense
194 Regice
195 Registeel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pikachu09

avatar

Nombre de messages : 387
Age : 24
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: astuces pour pokemon gba,color   Mer 2 Mai - 12:09

pokemon saphir
Attraper Barbeau1ère méthode :
Pour avoir Barpau, un pokémon très rare, qui n´apparaît que sur six cases de la rivière vers le centre météo, allez au village Myokara, parlez au type qui se trouve sous la maison ou tout le monde parle de la mode. Répondez "non" à la question qu'il vous pose. Quand il vous demande d'écrire le mot de la mode, entrez le mot "Maximum Deflagration". Allez ensuite dans la rivière du centre météo, montez la cascade, elle fait 3 cases de largeur, pêchez sur celle du milieu. Vous devriez pouvoir attraper après quelques essais au moins deux Barpau mâles.



2ème méthode :
Allez à Myokara, parlez aux monsieur derrière le centre Pokémon, il vous dira une phrase à la mode et vous demandera si vous trouvez ça cool, répondez non et tapez "DEVANT CASCADE". Allez ensuite à Cimetronelle, près de la rivière du centre météo, placez vous sur la troisième case du milieu en partant de la cascade, et péchez à droite avec la Mega canne. Vous obtiendrez alors un Barpau au bout de quelques essais. Pour le faire évoluer en Milobellus, vous devrez posséder 8 baies Siam et 2 baies marron. Transformez-les en Poké-bloks (8 indigos et 2 bleus) et donnez-les lui. Il aura alors sa beauté au niveau maximum. Vous devrez le faire monter d'un niveau pour le faire évoluer en Milobellus.
Vous venez d'aquerir le Pokémon le plus difficile à trouver.

Evolution par échangeGravalanch > Grolem
Kadabra > Alakazam
Machopeur > Mackogneur
Coquiperl + Dent Océan > Serpang
Coquiperl + Ecaillocéan > Rosabyss
Hypocéan + Ecaille Draco > Hyporoi


Evolutions spécialesLombre + pierre plante > Ludicolo
Pifeuil + pierre plante > Tengalice
Ningale niv20 > Ninjask
Azurill > Marill (Azurill par amitié)
Skitty+pierre lune > Delcatty
Nosferalto > Nostenfer (Nosferalto par amitié)
Ortide + pierre plante > Rafflesia
Ortide + pierre soleil > Joliflor
Barpau avec Stats de Beauté au Max > Milobellus
Rondoudou + pierre Lune > Grosdoudou
Toudoudou > Rondoudou (Toudoudou par amitié)
Stari + pierre eau > Staross
Goupix + pierre feu > Feunard
Pikachu + pierre foudre > Raichu
Okeoke > Culbutoke (Okeoke par amitié)

Pokémon uniquesMorphéo (centre météo)
Lilia (fossile de Gauche dans le Désert)
Anorith (celui de droite)
Arcko, Poussifeu, Gobou (Choix au début du jeu)
Terhal (maison de pierre)
Regirock, Regice, Registeel (Ruines antiques après énigme du puzzle en braille)
Latias, Latios (après les Elite Four)
Kyogre, Groudon, Rayquaza (pilier céleste), Jirachi, Deoxys.

Pokémon raresTarsal (Route 102)
Parecool (Bois de Clementi)
Leviator (Atalanopolis, pêche)
Tarinor (Grotte Granite, avec eclate roc)
Posipi (rare dans rubis)
Negapi (rare dans saphir)
Muciole (rare dans rubis)
Lumivole (rare dans saphir)
Voltorbe et Electrode (nombre limité, New lavandia)
Dodrio, Pikachu, Scarabrute, Scarhino, Akwakwak, Culbutoke (Parc Safari)
Airmure (Route 133)
Rondoudou (route 115)
Barpau (Route 119, pêche)
Okeoke (île mirage et oeuf à vermilava)
Salgamin (grotte tréfonds à marée basse)
Corayon (Pacifiville, pêche)
Draby (site météore, à l´emplacement de la CT "Dracogriffe")

Pokémon uniquement dans version SaphirNenupiot > Lombre > Ludicolo
Tenefix
Seviper
Seleroc
Kyogre
Latias

Baies raresAllez voir le maître des baies tous les jours pour qu´il vous en donne deux rares à chaque fois.

Jolies surprisesAllez voir le vieil homme à Pacifiville, dans la maison en bas à droite du centre pokémon, il regarde par sa fenêtre, revenez tous les jours jusqu´à ce qu´il aperçoive l´île mirage. S'il l´aperçoit, menez vite Chenal 130, sur cette île, vous trouverez des Okeoke, des Baies rares, et une très bonne surprise.

LatiasTerminez la ligue Pokémon et retournez dans votre maison. Regardez la télévision du salon pour apprendre qu'un Pokémon rouge volant a été vu à Hoenn. Partez à sa recherche. Une fois trouvé, sa fiche d'identité est accessible dans votre Pokédex. Rendez-vous dans la zone de ce Pokémon en même temps que lui accompagné d'un de vos Pokémons les plus puissants. Lors du combat, blessez-le au maximum jusqu'à ce qu'il s'en aille. Retrouvez-le et lancez-lui une hyperball.

Obtenir DanbaruTerminez la ligue Pokémon et allez chez Tokusane dans la maison du nord-est. Prenez alors le cinquième Pokéball.

Attraper EokoEn haut du mont Memoria il y a des herbes. Cherchez-y Eoko. Pour l'attraper il vous faut une attaque qui endort ou qui glace et une hyper ball.

Obtenir OniglaliDans la Grotte des Tréfonds, attrapez un Stalgamin (rare et difficile à trouver) et faites-le évoluer au niveau 42.

Pokémon légendaires sans Master BallPour capturer les Pokémon légendaires sans utiliser une Master Ball, affaiblissez-les pour que leur énergie soit dans le rouge, lancez une Hyper Ball et, pendant qu'elle est dans les airs, maintenez les boutons Haut et B jusqu'à ce que le Pokémon soit capturé.

Les cannes à pêcheLa première canne à pêche se trouve à Myokara, demandez-la à un jeune homme avec une casquette rouge et blanche. La Super Canne peut être récupérée sur la route 118, auprès d'un jeune homme avec une casquette rouge et blanche. La dernière se situe à Algatia, entrez dans la maison située la plus au nord. Vous y trouverez un autre personnage avec une casquette rouge et blanche, celui-ci vous offrira la Méga Canne.

Base secrète d'un autre joueurPour pouvoir renter dans la base secrète d'un ami, il suffit de se rendre dans un centre Pokémon, de monter à l'étage et d'aller au fond de la pièce. Une dame vous proposera de faire un échange de données. Branchez votre câble link sur les 2 Gameboy Advance, puis allez sur un emplacement vert, bleu, rouge ou jaune. Effectuez l'échange, sortez du centre Pokémon et demandez à votre ami où se trouve sa base secrète. Rendez-vous à l'endroit indiqué pour constater qu'une base autre que la vôtre est ouverte. Pénétrez à l'interieur pour combattre votre ami déguisé en campeur.

Regice, Regirock et Registeel(Les termes utilisés dans cette astuce sont ceux de la version US). Pour avoir Regice, Regirock et Registeel, vous devez aller à Pacifilloge Town et vous rendre dans les rapides. Essayez tous les chemins jusqu'au moment où vous verrez une portion d'eau pour faire <<dive>>. Ensuite, allez au fond de la grotte où vous verrez une écriture en braille. Appuyez sur B pour sortir de l'eau et découvrir d'autres écritures en braille. Pour ouvrir les trois grottes, capturez Relicanth et Wailord (l'évolution de Wailmer). Placez Wailord en dernière position et Relicanth en première position. Observez l'écriture pour voir les cavernes s'ouvrir. La caverne de Regice se trouve à gauche de Petalburg city. Faites "surf", passez les arbres et entrez dans la grotte. Vous y trouverez une autre écriture en braille. Gardez Relicanth et Wailord dans leur position et attendez que la grotte s'ouvre, dévoilant le Pokémon Regice. Pour Regirock, allez dans le désert en haut de Mauville city et descendez tout en bas. Une fois dans la grotte, avancez devant l'écriture puis allez à droite, à droite, en bas, en bas et utilisez <<strength>>. La grotte s'ouvrira et vous verrez Regirock. Pour Registeel (le plus fort d'entre eux) allez à Fortree city et dirigez-vous vers la droite sur la route située juste à côté. Plus loin, vous apercevrez des hautes herbes ainsi qu'une nouvelle grotte. A l'intérieur, positionnez-vous au centre de la grotte et utilisez <<fly>> pour trouver Registeel.

Ecaille CoeurVous avez besoin d'Ecailles Coeur pour le maître des capacités ? Voici le moyen pour en avoir à l'infini : allez en-dessous de la cascade d'Eternara. Vous trouverez des Lovdiscs et des Corayons. Lorsque vous trouvez un Lovdisc, deux possibilités :



1) Vous le capturez et il peut tenir une Ecaille Coeur.
2) Vous utilisez l'attaque Larcin sur lui et peut-être que son objet tenu est une Ecaille Coeur.

Choisir le niveauNiveau 0 F5AB342D3CFA84F8
Niveau 1 C45C75056BF97E40
Niveau 2 C8363B8AF34CC253
Niveau 3 FBED400C47E6AF9C
Niveau 4 81B4F4A8DD8C8DA3
Niveau 5 8ADF131B197C3759
Niveau 6 36B0121568B06873
Niveau 7 A81FA6452174B4CC
Niveau 8 50EE594DB7FD32A9
Niveau 9 D4AA647CBEC56E17
Niveau 10 CF0A1FE3D41BA795
Niveau 11 F34ACED43C833FD0
Niveau 12 D4AC31161A70901F
Niveau 13 8A4EF1F669FF9704
Niveau 14 DBB8A34C1F340ABE
Niveau 15 79B4DE8EC4E2714E
Niveau 16 16D2DE0397D5DD30
Niveau 17 ECC365769B384AC4
Niveau 18 E86757F7B85B1907
Niveau 19 508435D08374F8A9
Niveau 20 F0EB0BD8E5DAC259
Niveau 21 75CB0D43A287FDEE
Niveau 22 DB6DE7CFA3D8B726
Niveau 23 075456FC83E07CAB
Niveau 24 40A1AE590736E278
Niveau 25 0E9F96060EF72FE8
Niveau 26 AD477A8D329351CF
Niveau 27 9C0D020F64EFA2F8
Niveau 28 34D3FB96C7514F70
Niveau 29 95623D8F5448C1AA
Niveau 30 8DAA3F035E8B4E54
Niveau 31 34224A036EFCE73E
Niveau 32 C075E1D26E01EC81
Niveau 33 BE867F80D2C46A90
Niveau 34 650868D6596C0BC0
Niveau 35 593E6E2A515DAF8E
Niveau 36 D7B3E81C3A7B4092
Niveau 37 5767DABAC727A2AD
Niveau 38 6DC76B78C23682E7
Niveau 39 86F413D7CBDB39D9
Niveau 40 4245B3C4E56F6A82
Niveau 41 8270F1EBD1860181
Niveau 42 969D1EE647E35F62
Niveau 43 32EDA52D2BDEA8C0
Niveau 44 9176DA1DA676AEFE
Niveau 45 BD6396749DAE5ACB
Niveau 46 5A153871E444FF29
Niveau 47 89A69EBA824E2B67
Niveau 48 12963DB0674C6AF9
Niveau 49 6259B357DE6A92F2
Niveau 50 80F83CB737AD1203
Niveau 51 2A35CA47728F3F35
Niveau 52 54096210C5AA929A
Niveau 53 DDF6A059F31732AA
Niveau 54 F61A8D56FA95DDF9
Niveau 55 982C297643489754
Niveau 56 957A67E7B03D0BF8
Niveau 57 5EB4CE4993C149C6
Niveau 58 4CB419E631789987
Niveau 59 99CA200BABCFEEA8
Niveau 60 5B5BF78C5E4B18C6
Niveau 61 56EA8C70453E8185
Niveau 62 9ED6273DC3C3040F
Niveau 63 57A31C9553AFEA9E
Niveau 64 513864868C6681EC
Niveau 65 BDD6AA727D4FBED7
Niveau 66 F9453920858514B3
Niveau 67 CC5470DE59B583AF
Niveau 68 0C9DDCE924AB6861
Niveau 69 6C4DFC627316B869
Niveau 70 910964860960E45A
Niveau 71 FB27E9FF12AA5002
Niveau 72 E1741A49967C7FDB
Niveau 73 221B0B455C53AAB8
Niveau 74 0AC3549584A76C74
Niveau 75 0DF5B115DADD06F6
Niveau 76 F4AB245F3D2002EF
Niveau 77 DC9FF3B025AD56E8
Niveau 78 5D6FC8EB086106F5
Niveau 79 7519EBBE186ABEAA
Niveau 80 1FE76F1554DE3575
Niveau 81 06CACB52F59940BD
Niveau 82 C1492B55108E9337
Niveau 83 E45CAD9DCBF7760D
Niveau 84 A94EFAE2E1139B30
Niveau 85 6BF0C6BF3C9AE9B8
Niveau 86 9B3628626C9E3476
Niveau 87 957FA4079EB83354
Niveau 88 764D7C8B3AE794B5
Niveau 89 B98D248552001EA3
Niveau 90 56401EEF892CF351
Niveau 91 F078A9CBF9C77A1D
Niveau 92 867BF33669D46D1B
Niveau 93 1802052B1CA040BD
Niveau 94 80D10F198980597C
Niveau 95 BC00C0DF203B52B9
Niveau 96 EC994F1B029C9BF4
Niveau 97 12AB8578A25B2D8F
Niveau 98 0FEB2F801F4C20F3
Niveau 99 DDD3F56C8AB5ED26
Niveau 100 ECE60170B3CCB7D2

Les meilleurs Pokémon par statistique maximumPoints de vie
161 Qulbutoke



Vitesse
003 Jungko
026 Heledelle
041 Alakazam
043 Ninjask
065 Nostenfer
085 Electrode



Attaque
006 Brasegali
035 Chapignon
038 Monaflemit
049 Hariyama
053 Leviator
075 Mackogneur



Defense
072 Galeking
193 Regirock
195 Registell



Special attaque
031 Gardevoir
040 Kadabra
041 Alakazam
083 Magneton
120 Cacturne
197 Latios



Special defense
194 Regice
195 Registeel

Capturer RaikazaPour réaliser cette astuce, il vous faut avoir le vélo de course (que l'on peut obtenir à Lavandia). A partir de l'extrémité sud-est de Pacifiville, partez vers l'est (capacité Surf) jusqu'à ce que vous remarquiez un trou entre deux gros rochers. Empruntez ce petit passage et partez vers l'ouest. Remontez vers le nord-est jusqu'à trouver une entrée dans la montagne. Montez les quelques marches et passez dans la salle suivante. Entrez dans le pilier céleste et avancez doucement jusqu'à la porte située à l'autre bout. De nombreux Pokémon sauvages se trouvent ici. Une fois que vous avez passé la porte et que vous êtes à l'étage supérieur, placez-vous à droite de la porte et montez sur votre vélo. Foncez jusqu'à l'extrémité sud de la pièce. Orientez-vous vers l'ouest et foncez dans cette direction afin de vous retrouver face au mur gauche de la salle. Reculez d'une case vers la droite puis orientez-vous vers le nord. Foncez tout droit et à la deuxième dalle tournez à droite puis allez vite vers le haut jusqu'à la porte sinon vous risquez de vous retrouver au sous-sol. Rejoignez ensuite la porte située de l'autre côté, il vous faut bien évidemment faire le tour de la pièce auparavant. Foncez tout droit et passez les trois premières dalles (en direction du sud donc) puis arrêtez-vous avant la seconde série de dalles. Placez-vous à gauche de la première série de dalles que vous venez de passer. Ici, c'est un peu plus difficile, vous devez foncer vers le sud et appuyer sur le bouton gauche juste après le gros rocher. Foncez jusqu'au gros rocher situé face à vous et appuyez sur le bouton haut pour ne pas le percuter. Gardez le bouton haut enfoncé afin de passer les autres dalles. A présent, vous pouvez voir d'autres dalles au nord du gouffre. Vous allez devoir vous arrêter au niveau des deux dalles collées et vous laisser tomber. Passez la porte au-dessus de vous pour revenir dans la salle précédente à l'endroit où vous êtes tombé. Passez la porte à gauche et avancez jusqu'à trouver un Raikaza endormi (niv 70). Pour le capturer, affaiblissez-le puis utilisez Flash un maximum de fois afin que ses attaques ne vous touchent plus. Ensuite, envoyez vos Hyper Ball (à moins que vous ayez encore la Master Ball) jusqu'à ce que vous réussissiez à l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pikachu09

avatar

Nombre de messages : 387
Age : 24
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: astuces pour pokemon gba,color   Mer 2 Mai - 12:09

pokemon vert feuille
Pokédex évoluéPour obtenir le National Dex, qui est une version évoluée du Pokédex permettant de consulter les données pour les 386 Pokémon du jeu, vous devez capturer au moins 60 sortes de Pokémon et vaincre le conseil des Quatre. Revenez ensuite à Bourg Palette pour que le professeur Chen vous donne le fameux objet.

Cadeau mystèrePour obtenir le cadeau mystère, vous devez vous rendre dans n'importe quel magasin et remplir le questionnaire posé sur le comptoir en inscrivant les mots : "CONNEXION AVEC LES DRESSEURS".

CourirAttendez d'avoir atteint la ville d'Argenta pour recevoir les bottes de course. Ensuite, vous n'aurez plus qu'à maintenir le bouton B appuyé pour courir.

Obtenir DeoxysDeoxys se trouve sur l'île 9 qui n'est accessible qu'avec l'accessoire e-raider et un ticket offert par Nintendo.

Les pierres saphir et rubisPour trouver la pierre rubis, rendez-vous au nord de l'île 1 avec un Pokémon muni des capacités Surf et Force. Suivez le chemin en direction des escaliers (non loin de l'endroit où l'on peut capturer Sulfura), et affrontez deux membres de la Team Rocket. Empruntez le passage qu'ils gardaient et allez jusqu'au bout pour trouver une échelle qui permet de descendre dans une pièce qui contient le rubis. Pour trouver la pierre saphir, rendez-vous au sud de l'île 6, utilisez "coupe" sur la stèle et pénétrez à l'intérieur. Sautez dans le premier trou supérieur, puis dans le trou de gauche, puis de droite et enfin dans le trou du bas. Le saphir qui se trouve dans la pièce est alors dérobé par un scientifique. Rendez-vous à l'entrepôt et éliminez tous les dresseurs pour le récupérer. Une fois les deux pierres en votre possession, rendez-vous dans le centre Pokémon de l'île 1 et donnez-les au personnage qui répare la machine. Ceci permet de faire des échanges entre les versions Rouge Feu et Vert Feuille et les versions Rubis et Saphir.

Pokémon exclusifs à la version vert feuilleVoici les 24 créatures exclusives à la version vert feuille :



- Azurill, Marill et Azumarill
- Chétiflor, Boustiflor et Empiflor
- Demanta
- Deoxys forme défensive
- Farfuret
- Feuforêve
- Goupix et Feunard
- Magby et Magmar
- Ramoloss, Flagadoss et Roigada
- Remoraid et Octillery
- Sabelette et Sablaireau
- Scarabrute
- Stari et Staross

Evolutions via les pierresPikachu + pierre foudre = Raïchu
Nidorina + pierre lune = Nidoqueen
Nidorino + pierre lune = Nidoking
Mélofée + pierre lune = Mélodelfe
Goupix + pierre feu = Feunar
Rondoudou + pierre lune = Grodoudou
Ortide + pierre plante = Rafflesia
Caninos + pierre feu = Arcanin
Tétarte + pierre eau = Tartard
Boustiflor + pierre plante = Empiflor
Kokiyas + pierre eau = Crustabri
Noeunoeuf + pierre plante = Noadkoko
Stari + pierre eau = Staross
Evoli + pierre eau = Aquali
Evoli + pierre foudre = Voltali
Evoli + pierre feu = Pyroli

Trouver ElektorGrâce aux capacités surf et vol, volez jusqu'à Azuria puis dirigez-vous vers l'est et surfez en direction de la rive droite. Le chemin conduit à une centrale que vous devez traverser pour trouver Elektor.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pikachu09

avatar

Nombre de messages : 387
Age : 24
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: astuces pour pokemon gba,color   Mer 2 Mai - 12:11

Pokemon Pinball : Rubis & Saphir
Jirachi
Allez sur le terrain saphir et apppuyez sur les grainipiots. Vous avez remarqué que quand on appuie trois fois sur les grainipiots il y a le mode déplacement. Faites le mode déplacement six fois et vous arriverez dans un endroit où vous pouvez capturer Jirachi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pikachu09

avatar

Nombre de messages : 387
Age : 24
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: astuces pour pokemon gba,color   Mer 2 Mai - 12:12

pokemon cristal
Aller viteLorsque vous marchez, maintenez le bouton B pour courir.

Capturer Célébi (Version JAP)Terminez les deux ligues Pokémon Johto et Kanto puis allez au centre Pokémon de Doublonville (la plus grosse ville de Johto). L'une des infirmière Joëlle vous donnera la GS ball. Allez voir l'homme qui fabrique des balles avec des noix et donnez-lui la balle. Revenez le voir une journée après et parlez-lui. Rendez-vous ensuite dans la forêt aux abord de cette ville et placez-vous dos à la première cabane pour oiseaux. Appuyez sur A et Célébi apparaitra.

Objet invisibleAvant d'arriver chez le prof pokemon, vous verrez des fleurs. Fouillez la seconde à droite de la porte et vous trouverez un objet invisible.

Obtenir une Master-ball ou CelebiAttraper tous les Zarbis et rendez-vous au Zarbi-labo à droite des ruines alpha. Constituez une équipe aves les Zarbis M, B, A, L et L pour la Master-Ball ou avec les Zarbis C, E, L, E, B, I pour Celebi. Parlez à tous les chercheurs puis sauvegardez votre partie et quittez le jeu. Rallumez la console et l'un des chercheurs mentionnera un Zarbi restant à attraper. Trouvez-le et capturez-le. Il détient un objet qui sera soit une Master-Ball, soit Celebi. (Vous ne pourrez attraper ce Pokémon qu'une seule fois).

LugiaAllez parler à la personne à droite du centre Pokémon d'Argenta de Kanto. Elle vous donnera l'aile d'argent. Retournez ensuite à Jhoto Oliville où vous pourrez trouver Lugia vers les tourbîles.

Carte bleueMontez au 1er étage de la tour radio de Doublonville. Vous y trouverez une jeune fille assise dans un studio. Elle vous donnera une carte qui vous permettra d'acheter plusieurs objets.

Objets infinisClônez vos objets dans les vesions Or et Argent et faîtes des échanges de Pokémons pour les récupérer.

Capturer Ho-hoPour capter Ho-ho il faut d'abord avoir attrapé les trois chats légendaires Suicune, Entei et Raikou. Allez ensuite voir Eusine au centre Pokemon de Celadopole pour qu'il vous remette l'arcenci'aile. grâce à cela vous pourrez attraper Ho-ho à la Tour Ferraille au niveau 60.

Attrapper tous les ZarbisFaites le puzzle qui se trouve à proximité de la grotte des Zarbis. Ensuite, faites le tour de chaques statues ou vous trouverez chaques fois un Zarbis différent

Codes Action ReplayPour combattre un pokemon de votre choix, entrez ce code à l'aide d'un Action Replay
01##04D2 ou ## vaut l'un des numéros suivants :



01 Bulbizarre
02 Herbizarre
03 Florizarre
04 Salamèche
05 Reptincel
06 Dracaufeu
07 Carapuce
08 Carabaffe
09 Tortank
0A Chenipan
0B Chrysacier
0C Papilusion
0D Aspicot
0E Coconfort
0F Dardargnan
10 Roucool
11 Roucoups
12 Roucarnag
13 Rattata
14 Rattatac
15 Piafabec
16 Rapasdepi
17 Abo
18 Arbok
19 Pikachu
1A Raichu
1B Sabelette
1C Sablaireau
1D Nidoran F
1E Nidorina
1F Nidoqueen
20 Nidoran M
21 Nidorino
22 Nidoking
23 Mélofée
24 Mélodelfe
25 Goupix
26 Feunard
27 Rondoudou
28 Grodoudou
29 Nosférapti
2A Nosféralto
2B Mystherbe
2C Ortide
2D Raflésia
2E Paras

Appels téléphoniquesAllez chez votre mère a Bourg Geon, puis appelez un ami. Parlez à votre mère et demandez-lui de changer d'heure. Réessayez jusqu'à ce que vous receviez un appel. Vous pouvez alors prendre le numéro des personnes suivantes pour obtenir des pierres élémentaires :
-Armelle Fillette à l'ouest de Rosalia : pierre foudre
-Gina pique-nique au sud de Doublonville : pierre plante
-Amédée pêcheur à l'ouest de Acajou : pierre eau
-Un garçon à l'est du parc naturel : pierre feu

L'herbe rappelAu sou-sol de Doublonville, une vieille dame vous vend de l'herbe rappel. Cela vous permet de ramener vos pokémons K.O. en vie avec un MAX de PV.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pikachu09

avatar

Nombre de messages : 387
Age : 24
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: astuces pour pokemon gba,color   Mer 2 Mai - 12:14

pokemon or
Solution complèteVotre aventure débute durant la nuit, vous êtes réveillé par le professeur Chen. Ce dernier vous parle du monde des pokémons et vous donne quelques conseils. Après avoir paramétré l'heure, descendez au rez-de-chaussée par l'escalier. Nouvelle discussion, vous définissez le jour de la semaine et vous recevez le pokématos. Sortez ensuite de cette maison et rentrez dans celle située sur la gauche. Vous engagez alors la conversation avec le professeur. Ce dernier vous demande de lui rendre un service et vous offre un pokémon qui vous aidera durant votre périple. Vous avez le choix entre 3 pokémons, prenez celui que vous désirez. Le professeur vous donne ensuite d'ultimes conseils ainsi que son numéro de téléphone. La discussion achevée, ressortez de cet endroit (vous récupérez au passage une potion) et quittez le village par la gauche. Avancez le long de la route, vous allez devoir traverser des étendues d'herbe et allez livrer vos premiers combats. Vous arrivez ensuite dans un nouveau village, le village Griotte. Discutez avec le vieil homme à l'entrée et il vous propose de vous montrer quelques petites choses. Acceptez et il vous fera visiter la ville. A la fin de la visite, il vous remet même une CPN Carte. Allez ensuite faire quelques achats dans le magasin si souhaité puis empruntez la route au nord. Avancez, et approchez-vous de la maison. Examinez l'arbre sur la gauche pour trouver une baie. Rentrez ensuite dans la maison et discutez avec le propriétaire, il vous remet une nouvelle baie. Sortez de la maison puis allez à droite. Prenez ensuite la direction plein nord et avancez jusqu'à la maison de M. Pokémon. Rentrez dedans, et M. Pokémon vous remet l'oeuf mystère afin qu'il soit examiné. Le professeur Chen vous offre ensuite un pokédex, objet qui enregistre tout sur les pokémons vus ou attrapés. Après un peu de repos, ressortez de la maison, vous recevez un appel du professeur Orme qui vous demande de le rejoindre rapidement. Prenez alors la direction sud pour rejoindre le village de Griotte et partez à l'est. Vous rencontrez alors un dresseur qui décide de vous affronter. Toutefois, vous n'aurez aucun mal à venir à bout de son pokémon. Reprenez ensuite votre route vers la maison du professeur Orme. Arrivé à Bourg Geon, allez directement chez le professeur. Ce dernier vous parle du vol d'un pokémon. Ressortez ensuite de la maison (le second chercheur vous offre des poké Ball). Repartez à l'ouest, un personnage vous montre alors comment attraper les pokémons si vous le désirez. Après la démonstration continuez votre route jusqu'à Griotte, prenez de nouveau la direction nord et allez un peu sur la gauche tout en marchant. Vous trouverez deux garçons dont 1 qui se cache dans l'herbe. Parlez-lui pour livrer un combat facile et qui vous permettra surtout de gagner de l'expérience. Marchez encore vers le nord en passant à gauche des 2 garçons, vous allez devoir livrer de nouveaux combats... Arrivé vers la caverne de l'antre noire, allez sur la gauche pour continuer votre progression. Vous finissez par arriver à Mauville. Fouillez la ville, vous pouvez affronter le champion de pokémons de ces lieux : Albert. Cela vous permettra d'avoir de l'expérience et surtout d'obtenir le badge zéphyr ainsi que le CT 31. En ressortant justement du bâtiment où se trouve Albert, après l'avoir vaincu, vous recevez un coup de fil du professeur Orme qui vous demande de rejoindre son assistant au sud-est de Mauville. Allez-y, et l'assistant vous confie l'oeuf pokémon. Allez ensuite au nord de la ville pour vous rendre dans la tour Chetiflor. Vous devez grimper en haut de la tour mais vous allez devoir effectuer plusieurs combats tout au long de votre progression. Avancez sur la gauche et utilisez un premier escalier. Allez ensuite à droite pour en trouver un second, puis récupérez l'anti-para en en bas avant d'aller à gauche. Après un combat, empruntez l'escalier en bas. Allez en haut pour trouver une défense + puis passez par là bas pour atteindre un nouvel escalier. Allez ensuite à gauche pour prendre une potion, puis en haut. Après de nouveaux combats, vous arrivez vers le sage. Prenez la corde sortie sur la droite et allez parler au sage. Vous allez devoir mener votre ultime combat, combat qui ne sera pas d'une grande difficulté. Le sage vous offre ensuite une nouvelle capacité, la CS05. Faites ensuite demi-tour pour ressortir de la tour. Sortez ensuite de cette ville par la direction sud et tournez à gauche à la première intersection. Traversez la petite maison et allez au nord, vous arrivez aux ruines d'Alpha. Explosez les lieux, il y a deux grottes, rentrez dans celle qui se trouve la plus au nord. Avancez, résolvez le puzzle consistant à reproduire un pokémon et vous voilà dans une nouvelle grotte. Fouillez-la pour combattre des Zarbi. Capturez-en 3 de formes différentes puis sortez de cette grotte grâce à l'échelle. Parlez à l'homme en face de vous, et il vous invite à le suivre. Il vous améliore alors votre pokédex. Ressortez ensuite de sa maison, retournez au carrefour sur la droite et prenez la direction sud. Avancez, vous allez avoir à effectuer divers combats, jusqu'à arriver à une grotte (pensez à récupérer la potion et à soignez vos pokémons durant le trajet) : les caves des jumelles. Entrez-y, avancez dans la grotte en effectuant les divers combats. Récupérez par la même occasion une potion, une attaque +, une super Ball et un réveil. Arrivé vers le fond de la grotte, il y a deux issues, empruntez l'échelle à gauche pour descendre niveau supérieur. Dans cette nouvelle zone emparez-vous de la CT 39 (sur la gauche), et de la Défense + à droite. Remontez ensuite et sortez par la porte tout à droite. De retour dehors, allez sur la gauche pour trouver une nouvelle ville (vous apprenez au passage que votre mère a dépensé votre argent pour vous acheter un objet!). Allez justement dans le centre pokémons du village, grimpez à l'étage et utilisez le Pc sur la gauche pour vous connecter au votre. Vous pourrez ainsi retirer une super potion. Ressortez maintenant de cette bâtisse, et allez dans la maison au nord-ouest du village. Discutez avec l'homme en face de vous, il vous parle de la Team Rocket avant de partir la combattre... Sortez et allez tout à l'est du village (par là où vous êtes arrivés), rentrez dans le puits. Avancez dans la contre en luttant contre les membres de la Team Rocket (prenez la super potion en cours de route), cela ne présente pas de grande difficulté. De retour chez le vieillard, parlez-lui pour avoir un appât Ball et qu'il vous explique sa manière de faire des Balls (profitez-en pour venir le voir avec des noigrumes dès que vous êtes en manque de Balls). Allez ensuite dans la maison en dessous, au sud de la ville, pour défier le champion de la ville, Hector. Une fois battu (ce qui n'a rien de difficile), vous obtenez le badge Essaim et la CT49. Ressortez de la maison et sortez de la ville par le côté ouest. Seulement, un rival arrive et vous devez le combattre. Une fois battu vous pouvez quitter la ville. Traversez la maison et vous voici dans une forêt. Avancez et discutez avec l'homme. Partez donc rechercher son canarticho. Pour cela passez par en bas à droite, puis une fois que vous l'avez vu, contournez-le par la droite (prenez le rappel au passage) pour l'obliger à retourner vers son maître. Une fois cela fait, discutez avec la personne de gauche qui, pour vous remercier, vous offre la CS01. Faites maintenant apprendre la coupe à un de vos pokémons et utilisez cela pour couper l'arbre en haut, juste à droite. Avancez maintenant dans la forêt et allez sur la droite, en bas, vous trouverez un homme qui vous donnera la CT02. Continuez ensuite votre route vers le nord et vous arriverez dans une grande maison. Traversez-la, et vous voilà sorti de la forêt. Poursuivez votre chemin vers le nord et, après avoir livré quelques combats contre de pitoyables adversaires, vous arrivez àDoublonville. Visitez un peu cette ville et rentrez dans le bâtiment noir en haut à gauche. A l'intérieur, allez parler à lapersonne derrière le comptoir la plus à droite. Elle vous propose un quizz, participez et répondez : oui, oui, non, oui et non.Vous obtenez ainsi un coupon radio. Ressortez, et allez dans la boutique au sud-est de la ville. Il s'agit de celle d'unréparateur de bicyclettes; discutez avec lui et acceptez de lui faire de la pub, il vous remet alors une bicyclette. Sortezde son magasin, et allez maintenant au sud-ouest de la ville. Rentrez dans le souterrain, triomphez des 2 adversaires et prenezla boîte Jetons. Vous pouvez maintenant ressortir et allez vous détendre au casino. Sinon, direction le nord de la ville pouraffronter le champion, ou plutôt la championne, Blanche. La battre ne sera pas chose très difficile, prenez tout de même garde à sondeuxième pokémon, soyez rapide. Parlez-lui ensuite, feignez de partir et revenez la voir, elle vous remet le badge plaine ainsi quela CT45. Allez ensuite jetez un oeil dans la maison en haut, sur la droite. Parlez à la dame pour récupérer une carapuce A O. Sortezmaintenant de la ville par le nord, avancez le long du chemin en combattant vos nombreux rivaux, et allez sur la droite dès quepossible. Avancez un peu et à l'intersection allez en bas pour trouver la CT 45. Faites maintenant demi-tour et coupez l'arbre enhaut, avancez jusqu'à l'arbre étrange et utilisez la carapuce A O. L'arbre attaque. Une fois l'arbre vaincu, avancez sur la droite etparlez à l'homme, il vous remet la CT08. Retournez ensuite vers l'emplacement de l'arbre et dirigez-vous sur la gauche, tournez àdroite et parlez au garçon pour recevoir un aimant. Revenez ensuite à l'intersection et continuez à avancer. Vous arrivez dans unenouvelle ville : Rosalia. Peu de choses à faire ici, partez défier directement le champion des lieux dans sa demeure au sud-ouest.Avancez dans la demeure en prenant garde car une partie du sol est invisible. Pour progresser, effectuez des zigzag entre lesadversaires. Arrivé au bout de la salle vous allez affronter le champion. Pour le battre, des attaques comme "morsure" se révèlentdévastatrices et ne lui laissent aucune chance. Sinon, utilisez des attaques rapides ainsi que de nombreuses potions! Une fois ce combat gagné, vous obtenez un badge brume ainsi que la CT30. Allez ensuite dans la petite tour au nord-ouest de la ville. A l'intérieur,vous devez d'abord affronter votre rival, ce qui ne posera pas de difficulté. Ensuite, allez sur la droite, utilisez la capacité pourcasser le rocher, avancez et prenez l'anti brûle. Faites ensuite demi-tour et allez à gauche. Avancez et laissez-vous tomber dans letrou pour récupérer un PV plus. Descendez, utilisez l'échelle pour remonter, et retournez sur la gauche. Avancez cette fois encoreplus loin, et prenez la vitesse + au centre de la pièce. Laissez-vous ensuite tomber dans le petit trou au milieu et approchez-vous des3 statues en forme de chats. Les chats s'éveillent et se sauvent. Partez en bas, remontez grâce à l'échelle puis sortez de la maison.Localisez maintenant la maison à l'est du village, à gauche du magasin. Rentrez dedans et allez en haut. Combattez et triomphez des 5femmes. Allez ensuite parler à l'homme à l'entrée (il porte un chapeau) et il vous donnera la CS03. Ressortez de la maison et quittez cette ville par le côté ouest. Avancez et dirigez-vous vers le sud. Après avoir effectué de nombreux combats face à des dresseurs,combats toutefois sans aucune difficulté, vous arrivez à Oliville. Avancez dans la ville et vous vous retrouvez nez à nez avec votre rival.Toutefois, il n'y aura pas de combat cette fois-ci. Fouillez la ville, puis allez dans la tour au sud-est. Vous devez monter touten haut de la tour. Vous aurez divers combats à effectuer durant votre ascension, et en fouillant la tour vous trouverez des objetsintéressants : super potion, super Ball, super bonbon, huile et la CT34. En haut, parlez avec la fille, elle vous demande d'aller chercherdes médicaments pour son pokémon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pikachu09

avatar

Nombre de messages : 387
Age : 24
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: astuces pour pokemon gba,color   Mer 2 Mai - 12:15

pokemon or suite
. Redescendez maintenant en bas de la tour et allez dans la maison au sud-ouest du village, à gauchedu centre pokémons. Parlez aux 2 habitants et vous récupérez la CS04. Allez ensuite tout à l'ouest de la ville, approchez-vous de la meret activez la CS04. Vous pouvez ainsi avancer à travers la mer. Vous devez vous rendre dans la ville d'Irisia. Cette dernière se situe surla gauche. Aussi, après quelques combats contre des dresseurs dans l'eau vous finirez par l'atteindre. Dirigez-vous dans la zone de combatde la ville et avancez dans le bâtiment (ARN). Après quelques combats, vous arrivez face à 3 rochers. Utilisez "force" pour pouvoir les pousser :avancez celui de droite et de gauche puis poussez celui du milieu sur un côté. Après un nouveau combat vous arrivez face à champion. Cedernier ne fait combattre que 2 pokémons mais ce sont des adversaires de taille. Des attaques comme "force" arriveront toutefois à en venir àbout facilement. Vous obtenez ensuite le badge choc et la CT01. Fouillez ensuite le reste de la ville pour obtenir une mystérieuse potion enparlant aux villageois. Utilisez maintenant vol pour revenir à Oliville en un clin d'oeil, retournez en haut de la tour et parlez à la fille.Elle utilise cette potion pour soigner son pokémon. Soulagée, elle retourne à l'arène, redescendez et partez la combattre. Elle utilise 3pokémons, seul le dernier peut présenter quelques difficultés, utilisez donc une attaque de type eau pour en venir à bout facilement. Une foisvaincue, Jasmine vous remet le badge minéral et la CT23. Quittez maintenant cette ville par le nord et retournez à Rosalia. Vous arrivez ducôté ouest, traversez la ville et sortez par le côté est. Avancez, récupérez l'hyper Ball au passage, et entrez dans la grotte au nord. Deux possibilitéss'offrent à vous : vous pouvez fouiller la grotte pour trouver quelques objets assez intéressants ou directement sortir. Dans ce cas, allezsur la droite et sortez de la grotte. Avancez ensuite sur la droite et vous arrivez à Acajou. Il n'y a rien à y faire pour l'instant, aussi prenezla direction nord. Après quelques combats, vous arrivez devant un lac. Utilisez votre surf pour aller attaquer le léviathan rouge au milieu du lac.Il est assez puissant mais des attaques de type terre en viendront aisément à bout. Le léviathan battu, vous obtenez une écaille rouge. Ressortez dulac et parlez à l'homme vêtu d'une cape noire qui se trouve devant un panneau. Acceptez de vous joindre à lui, puis retournez à Acajou. Fouillez les maisonset dans l'une d'elles vous retrouverez votre compagnon. Vous découvrez alors un passage secret, descendez le long des escaliers. Avancez, vous tombezface à des membres des Rocket. Après les avoir vaincus, avancez et gagnez le centre de la pièce en évitant les statues. Combattez le scientifique puisactionnez l'interrupteur. Le système de surveillance est maintenant désactivé. Fouillez la salle pour trouver de nombreux objets puis empruntezl'escalier en bas à gauche de la salle. Avancez ensuite et montez le nouvel escalier. Vous arrivez dans un endroit avec beaucoup de mondes. Parlez avectoutes les personnes et certains membres de la Team Rocket vous donneront un mot de passe si vous les battez (parlez-leurs après les avoir battu).Prenez également les objets tout au long du chemin. Arrivé en haut utilisez les 2 mots de passe appris pour ouvrir la porte, combattez le gardien puisparlez à la bestiole à gauche. Faites ensuite demi-tour et ouvrez la porte en bas avec le mot de passe. Après un nouveau combat les membres de la TeamRocket fuient. Dans la salle du générateur, détruisez les 3 électrodes de gauche pendant que votre équipier s'occupe de celles de droite. Missionaccomplie, il vous remet la CS06. Ressortez maintenant de cet endroit et partez affronter le champion de ces lieux. Avancez dans la salle n'est pasfacile à cause de la glace. Allez sur la gauche de la salle et avancez entre les blocs et la colonne. Après un combat, allez à droite, puis en bas,à gauche, en haut puis à droite. Vous affrontez alors Fredo. Seul son dernier pokémon est assez coriace mais une attaque de type eau lui règlerason compte. Fredo vous remet ensuite le badge glacier et la CT16. Sortez de la salle et le professeur Orme vous appelle. Utilisez ensuite lacompétence vol pour retourner à Doublonville. Une fois arrivé, allez dans le bâtiment noir au nord-ouest. Malheureusement la Team Rocket a prisle contrôle des lieux. Montez en haut de la tour en éliminant les adversaires. En haut, vous combattez pour récupérer une clé. Une fois cetteclé en poche, redescendez en bas et sortez de la tour. Allez en haut de la ville, sur la gauche. Rentrez dans la maison la plus à gauche et descendezpar l'escalier. Avancez légèrement et allez à droite. Utilisez la clé pour ouvrir la petite porte au bout du couloir. Descendez le long de l'escalieret avancez. Vous trouvez 3 interrupteurs bleus. Actionnez d'abord celui de gauche, puis celui du milieu et enfin de droite. Le chemin se débloque ainsi.Avancez encore et au bout actionnez l'interrupteur puis franchissez la porte. Au bout de la zone suivante, après une série de combats, vous trouvez le directeur.Il vous remet sa carte Magn. Prenez ensuite la CT35 à côté de lui. Faites ensuite demi-tour et retournez dans la tour radio. Montez au deuxième étage etouvrez la porte de droite avec la carte.Avancez et après quelques combats vous arrivez face au chef qui, une fois battu, s'enfuit et compte dissoudrela Team Rocket. Le directeur, pour vous remercier, vous remet l'arcenci'aile. Utilisez maintenant la compétence vol pour vous rendre à Acajou. Quittez laville par le côté est et avancez jusqu'à une grotte. Rentrez dedans, avancez un peu et vous arriverez sur une grande plaque de glace avec des bloques. Voiciles directions à prendre pour vous en sortir : gauche, haut, droite, haut, droite, bas, gauche, haut, gauche, bas, droite, bas, droite, haut, droite.Dans la nouvelle zone, il y a 4 rochers et 4 trous. Poussez chaque rocher dans un trou différent. Ensuite, laissez-vous tomber et utilisez ces rochers pourvous guider au centre de la pièce. Prenez le total soins et descendez le long de l'échelle. Avancez, prenez la glaceternel et montez le long de lanouvelle échelle. Avancez ensuite en grimpant le long des différentes échelles, récupérez aussi les quelques bonus (dont la CS07) et vous atteignez la sortie de lagrotte. Avancez et vous arrivez à Ebenelle. Direction l'arène pour défier la championne de la ville. Ces pokémons dragons sont assez puissants mais enpersévérant vous les battrez. La championne vous explique alors que vous devez lui rapporter quelque chose pour avoir le badge. Ressortez de l'arène etutilisez le surf juste à gauche pour aller au nord et atteindre la grotte. A l'intérieur, descendez le long de l'échelle et avancez. Allez à gauche etutilisez le surf pour aller au sud. Arrivé devant le tourbillon, utilisez la capacité syphon pour passer. Continuez votre chemin, allez sur la droite etregagnez la terre ferme. Prenez alors le croc dragon et Sandra arrive, vous donnant le badge lever et la CT24. Retournez ensuite à l'extérieur et utilisezvol pour retourner à Bourg Geon. Allez voir le professeur Orme, il vous remet la Master Ball. Quittez la ville par le côté ouest en utilisant le surf, etvous arrivez devant une grotte. Rentrez, et traversez cette petite grotte (utilisez la CS07 pour monter le long de la cascade). Après un nouveau combat contrevotre rival, vous allez enfin pouvoir aller affronter la ligue Pokémons. Vous allez devoir affronter 6 adversaires, chacun utilisant plusieurs pokémons. Toutefois,si vous possédez des attaques de différents types (eau, feu, terre, ténèbres et électricité) vous devrez vous en sortir. La ligue battue, le jeu est fini ?! Mais non,retournez à Bourg Geon voir le professeur Orme. Il vous donne un ticket vous permettant de monter à bord d'un bateau. Allez maintenant à Irisia à l'aide de la capacitévol, montez dans le bateau. Explorez-le et battez-vous contre les autres dresseurs. Parlez aussi avec les divers passagers, et le bateau stoppe sa course. Vous arrivezdans une nouvelle ville, parlez avec les différentes personnes et allez défier le champion des lieux. Le battre n'est pas très difficile et cela vous permet surtoutd'avoir le badge foudre. Continuez ensuite votre route (c'est vraiment très linéaire ce passage) jusqu'à la ville suivante. Faites de même, affrontez la championneet elle vous remet le badge marais. Poursuivez votre chemin dans la ville suivante. Inutile d'aller défier le champion, l'arène est déserte. Continuez plutôt votrechemin vers le nord, et vous rencontrerez des membres de la Team Rocket. Fouillez ensuite la ville et vous rencontrerez un homme qui vous améliorera votre radio.L'aventure se poursuit (Hé oui ça ressemble beaucoup aux anciennes versions de Pokémon cette partie) toujours et allez dans la station radio de la nouvelle ville.Réglez la fréquence Pokéflute puis ressortez et retournez dans la ville où vous avez débarqué en bateau. Direction le fanclub des pokémons, parlez à tout le monde etvous obtiendrez une poupée. Allez maintenant voir la championne que vous avez battue, donnez-lui la poupée et vous obtenez un objet fort utile vous permettant deretourner dans la première partie du jeu très facilement. Retournez ensuite dans l'arène qui était vide, un membre de la Team Rocket est là. Après votre petite discussion,retournez vers le phare, vous trouvez la championne de la ville, elle retourne dans son arène, suivez-la pour l'affronter. Une fois victorieux, elle vous confie lebadge cascade. Le badge en poche, continuez votre progression et vous voilà dans une nouvelle ville plutôt impressionnante. Partez affronter la championne (après avoireffectué quelques emplettes tout de même). Elle n'est pas très forte... Vous obtenez ainsi un nouveau badge : l'arc-en-ciel. Allez ensuite jusqu'à la piste cyclable.Avancez le long de cette dernière puis, arrivé au bout, prenez la direction est. Vous découvrez de nouveaux lieux avec un dresseur qui vous remettra le badge arme.Faites maintenant demi-tour jusqu'à la ville maritime (où vous avez débarqué), réveillez le pokémon à l'aide de votre radio puis, après quelques combats, prenez l'objetposé. Il s'agit de la pièce manquante de la centrale. Allez donc justement la rapporter et vous aurez la CT07. Vous pouvez maintenant continuer votre quête, passez par lagrotte non loin de la station radio, et en ressortant vous arrivez dans une nouvelle ville. Partez défier le champion et vous aurez le badge roche. Prenez la directionest jusqu'à la montagne, votre rival vous y attend. Après l'avoir battu (ce qui ne sera pas chose aisée) allez en haut de la montagne et battez l'homme dans sa demeure.Direction sud maintenant et vous arriverez dans la ville où habite le professeur Chen (deuxième ville sur votre route). Prenez la direction qu'il vous a indiquée en utilisantle surf (arrêtez-vous au passage là où le professeur a dit que c'était inutile, pour rencontrer un mystérieux homme). Battez le champion des lieux pour avoir le badge volcan.Demi-tour maintenant jusque chez le professeur Chen, allez dans la ville précédente que vous avez traversée sans explorer, et défiez le dernier champion pour avoir le dernierdes seize badges. Allez maintenant voir le professeur Chen, il vous parle d'un fameux dresseur. Retournez dans la ville où vous avez eu le dernier badge, prenez ladirection ouest et vous finirez par atteindre une étrange montagne. C'est le lieu le plus difficile du jeu, les adversaires sont redoutables ! Vous arrivez dans une grottesombre, éclairez les lieux avec Flash et vous découvrez un énorme labyrinthe. Pas de méthode particulière pour le traverser, vous y arriverez avec le temps, mais pensez àprendre les nombreux objets éparpillés dans le labyrinthe. En sortant de la grotte, vous arriverez face au dernier dresseur : Sacha. Battez-le et la victoire sera votre.Il utilise 6 pokémons redoutables, les 5 premiers sont facilement battables, entre autre avec des attaques de type eau. Le dernier est extrêmement fort puisqu'il se régénèretrès souvent et a des attaques redoutables.
Ce dresseur battu, vous avez enfin fini le jeu...Il ne vous reste plus qu'à capturer les 251 Pokémons et à obtenir toutes les CS/CT. Bon courage !
Cloner un pokémonTout d'abord, sauvegardez. Puis mettez le pokémon à cloner dans une boite quelconque, puis changez la boite. A cet instant vous devrez sauvegarder. Juste avant la phrase "Sauvegarde, Ne pas éteindre" éteignez votre Gameboy. Puis rallumez-la. Vous retrouverez alors le pokémon dans votre équipe mais également un pokémon identique dans la boite.
Pour cloner une master-ball, c'est simple : donnez-en une au pokémon que vous mettrez dans la boite pour la cloner en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pikachu09

avatar

Nombre de messages : 387
Age : 24
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: astuces pour pokemon gba,color   Mer 2 Mai - 12:16

pokemon or suite 2
Obtenir ho-ohCe Pokemon se trouve dans une des deux maisons juste au-dessus de la ville de Goldenroad City.

Faire un ResetPour faire un Reset pendant le jeu, il suffit d'appuyer sur Start, Select, A et B en même temps.

Evolutions spécialesCertains Pokemon ne peuvent évoluer qu'en étant échangés avec un autre dresseur. En voici la liste, avec pour certains, les items à posséder.



Cravalanch
kadabra
Machop
Onix Avoir la veste de métal.
Porigon Avoir l'upgrade.
Ptitard Avoir la pierre du roi.
Ramoloss Avoir la pierre du roi.
Spectrum
Stari Avoir l'écaille de dragon.

Nouveaux PokemonAu centre de récupération de Pokemon, au sud de Goldenrod, sur le route 33, vous pouvez créer de nouveaux Pokemon en donnant au propriétaire un Pokemon mâle et un Pokemon femelle. Voici les différentes combinaisons
Deux Pikachu pour un Pichu.
Deux Elector pour un Electek.
Deux Mélofée pour un Melodelfe.
Deux Rondoudou pour un Grosdoudou.
Deux Magmar pour un Magby.
Un Mimitoss et un Scarabrute pour un Scarabrute.
Un Tygnon ou un Kiklee avec un Metamorph pour un Tyrogue.
Un Leviator avec un Léviator rouge pour un Magicarpe doré.

Obtenir LUGIA niveau 80Rendez-vous à Argenta et parlez à l'homme à coté du centre pokemon. Allez ensuite dans la grotte. Le reste est similaire à la version argent.

MasterBallPlacez vos Pokéball en 1ère position dans votre poche ball puis sauvegardez et quittez le jeu. Utilisez ensuite un action replay pour transformer vos Pokéball en MasterBall. Voici le code à entrer : 0101FDD5.

Codes action replayVotre Pokémon en 1ère place, 2ème place... Défence, Vitesse et Attaque Maximale :
01FF50DA Pokémon 1ère place
01FF51DA Pokémon 2ème place
01FF52DA Pokémon 3ème place
01FF53DA Pokémon 4ème place
01FF54DA Pokémon 5ème place
01FF59DA Pokémon 6ème place



010000D1 L'ennemi est tué en un seul coup
0100ABAD Avoir les 3 pokémons au début
0100FCDO Niveau 0 pour tous les pokémons que vous allez combattre
010116D1 Capturer un dresseur
010F73D5 Sous Infinis
0120b8d5 Super Bonbon



014432DA Faire monter votre pokémon au niveau 100 en un combat
Attention ! Si vous faites monter CHENIPANT au niveau 100, il évoluera seulement en CRISASIER et non pas en PAPILLUSION. Il vous faut donc d'abord le faire évoluer en sa deuxième évolution.

Magicarpe DoréSi vous voulez obtenir un Magicarpe Doré, placez un Léviator Rouge ("shiney") à la pension Pokémon avec un Métamorph.

Remporter facilement les combatsMunissez-vous d'un Pokémon de base (exemple : Hericendre). Votre adversaire prendra, lui, un Pokémon ayant l'avantage sur le votre (exemple : Kaiminus). Pour gagner le combat, il suffit de prévoir un autre Pokémon qui aura l'avantage sur celui de votre adversaire (exemple : Chétiflor ou Wattouat).
Si vous avez pris Kaiminus, attrapez un Roucool et un Fantominus (que vous trouverez dans la tour Chétiflor).
Si vous avez pris Germignon, attrapez un Racaillouet et un Axoloto;
Si vous avez pris Héricendre, attrapez un Chétiflor et un Wattouat.

Cloner les Pokémon et les objetsRendez-vous dans un centre Pokémon et allez devant l'ordinateur du bas. Sauvegardez votre partie puis placez le Pokémon que vous voulez cloner dans la machine. Choisissez alors l'option "Stocker Pokémon". Demandez ensuite à changer de boîte. Le jeu vous proposera alors de sauvegarder. Acceptez. Comme d'habitude, le message "sauvegarde ne pas éteindre" commencera à s'aficher. Eteignez votre console avant que le mot "éteindre ne soit complètement écrit. Lorsque vous reprendrez votre partie, le Pokémon sera à la fois dans la machine et sur vous. Il se sera donc déboublé. Si vous voulez cloner un objet, il vous suffit d'équiper le Pokémon de l'objet en question.

Codes Action Replay010000D1 Le pokemon adverse n'a que 1 PV
010719D1 Les pokemons sont brillants
011393D1 Temps infini pour le tournoi du Parc Naturel
0114C3D9 Park Balles pour le tournoi du Parc Naturel
012814 CBPP infinis attaque 1
012815 CBPP infinis attaque 2
012816 CBPP infinis attaque 3
012817 CBPP infinis attaque 4
0163B9D5 Objet infini en première position
01FF1DCB PV infinis
01FFFED5 Ball infinie en première position

Clônage des PokémonPour clôner un Pokémon, placez-vous dans un centre Pokémon face au PC, puis sauvegardez. Allumez le PC puis choisissez "PC de Léo". Faites "Stocker", puis stockez le Pokémon que vous voulez clôner. Ensuite, revenez à l'écran précédent puis choisissez "Changer boîte". Ne changez surtout pas avec une boîte pleine ! Quand le message " SAUVEGARDE ... NE PAS ETEINDRE" apparaît, c'est là que le timing se joue. Eteignez votre console, puis rallumez-la. Si le Pokémon que vous vouliez stocker est dans votre équipe, alors le clônage a marché. Vous retrouverez le clône dans une de vos boîtes. C'est d'ailleurs bien plus intéréssant si vous attachez un objet comme une Masterball à votre Pokémon car il sera clôné lui aussi.

Pas de rencontre aléatoirePour marcher dans les hautes herbes sans rencontrer de Pokémon, veillez à avoir avec vous un Pokémon possédant la capacité COUPE.

Capturer les trois Pokémon légendairesAllez voir les trois Pokémon légendaires dans la tour cendrée de Rosalia. Puis, quand vous avez obtenu la MasterBall, ne l'utilisez surtout pas ! Faites-la tenir à un Pokémon et clonez-le. Vous aurez alors ce Pokémon en double mais ils tiendront tous les deux dans une MasterBall. Recommencez l'éxperience afin d'en avoir un 3ème, ce qui vous permettra de capturer les trois Pokémon légendaires (Raikou, Entei et Suicune).

RonflexVous devez obligatoirement avoir le poste radio. Allez à côté de Ronflex et sélectionnez sur le poste radio la fréquence Pokeflute. Ronflex se reveillera : il vous attaquera, battez-le et attrapez-le.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pikachu09

avatar

Nombre de messages : 387
Age : 24
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: astuces pour pokemon gba,color   Mer 2 Mai - 12:18

pokemon trading card
Cartes d'énergie illimitées
Après avoir battu votre premier adversaire, vous obtenez un Booster Pack contenant des cartes d'énergie. Battez-le à nouveau autant de fois que vous voulez pouravoir un maximum de cartes d'énergie.

Ne pas perdre de Pokemon
Lorsque vous avez commis une erreur qui met en péril la santé de votre Pokemon, éteignez la console lorsque c'est le tour de votre adversaire et recommencez. En effet, le jeu sera sauvegardé là où vous en étiez, et vous pourrez alors changer de tactique sans avoir perdu votre Pokemon.

Tricher au pile ou face
Pour avoir le côté pile, appuyez sur A lorsque vous voyez la tête de Pikachu.
Pour avoir le côté face, appuyez sur Haut juste avant que la pièce ne retombe.

Choisir votre carte en mode Challenge
Sauvegardez juste avant d'affronter le dernier opposant de la Challenge Cup, de façon à pouvoir éteindre la console puis recommencer si la carte que vous obtenez ne vous satisfait pas. De cette façon, la carte changera à chaque fois.

Ramoloss niveau 9
Lorsque vous allez au Cercle du Feu, mettez toutes vos cartes d'énergie dans des decks temporaires puis parlez au personnage du cercle. Il vous indiquera l'endroit où vous pourrez trouver un Ramoloss de niveau 9 contre une seule carte d'énergie.

Affronter Mitch
Avant de pouvoir affronter Mitch, vous aller devoir battre ses trois acolytes. L'un se trouve au Cercle électrique dans la pièce de gauche, le deuxième est au cercle de pierre toujours pièce de gauche, et le dernier se trouve au Cercle végétal.

Battre les grands maîtres
Une fois que vous aurez battu les quatre grands maîtres, allez près de la machine en haut de l'écran avant de prendre les cartes, sinon vous devrez recommencer. Si vous le désirez, vous pouvez les battre à nouveau pour obtenir de nouvelles cartes.

Battre Ronald
Vous devrez affronter Ronald qui possède les quatre Pokemon légendaires après avoir battu les quatre grands maîtres. La méthode la plus efficace pour battre les Pokemons de Ronald consiste à utiliser un Kiklee de niveau 30 avec l'attaque Stretch Kick.

Codes Action Replay (US)
Vie infinie pour toutes vos cartes
0120C8C2

Dernier combat contre Ronald
Lorsque vous aurez récupéré les 228 cartes, allez au Challenge Hall et Ronald sera votre dernier adversaire.

Battre les 8 maîtres
Utilisez les decks suivants pour vaincre facilement les grand maîtres.
Cercle de roche : deck d'eau et végétal
Cercle de l'eau : deck électrique et de combat
Cercle électrique : deck de combat et uniforme
Cercle végétal : deck de feu
Cercle de science : deck psychique et électrique
Cercle psychique : deck psychique et uniforme
Cercle de feu : deck d'eau et de combat
Cercle de combat : deck psychique et uniforme

Cartes Pop spéciales
Vous ne pourrez obtenir les cartes suivantes qu'en utilisant le Pop avec le câble link : Mew de niveau 15 (50 HP) et Florizarre de niveau 64 (100 HP).

Le c
blabla
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pikachu09

avatar

Nombre de messages : 387
Age : 24
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: astuces pour pokemon gba,color   Mer 2 Mai - 12:20

pokemon pinball
Avoir tous les PokemonPour débloquer toutes les créatures, faites la manip suivante : A, A, A, A, A, A, Haut, Haut, B, B, Bas, et Gauche très rapidement.

Améliorer rapidement la balleAppuyez sur Gauche pour bouger la lumière quand la balle touche les 3 premières lumières du haut.

Faire bouger les Pokémon dans le PokédexChoisissez un Pokémon n'ayant pas encore évolué puis appuyez sur START pour le voir bouger. (Ceci ne fonctionne que sur une Game Boy Color)

Archives du PokédexEntrez dans le Pokédex et appuyez sur SELECT pour voir combien de Pokémon ont été vus et obtenus.

Remise à zéro du high scoreAppuyez sur B à l'écran du titre pour entrer dans le tableau des high scores. Appuyez sur Haut + SELECT. Appuyez ensuite sur A pour confirmer ou sur B pour annuler.

TiltsAppuyez sur Bas pour faire un tilt à droite et sur B pour faire un tilt à gauche.

Balles supplémentairesPour obtenir une balle supplémentaire, faites faire à Pikachu son attaque électrique 20 ou 30 fois. C'est plus facile si vous avez "Double Pikachu".

Balles infiniesPour éviter de perdre des balles, faites tilt dès que la balle s'approche trop près du bas de la table. Si vous le faites correctement, la balle remontera.

Balles plus puissantesPour avoir des balles plus puissantes, allumez les trois lumières en haut de chaque table. Vous pouvez changer les lumières de place si vous le désirez.

Configuration conseilléePour plus d'aisance pendant le jeu, je vous conseille de configurer les touches comme ceci
A: flip droit
B: flip gauche
Haut: faire tilter la table en haut
Gauche: faire tilter la table à gauche
Droite: faire tilter la table à droite

Double bonusAllumez les lettres C, A, V et E pour débloquer le bonus de la Cave mais n'y entrez pas. Allumez encore les lettres avant d'y entrer. Les bonus auront alors doublés.

Niveaux bonusUn niveau bonus se débloque si vous attrapez trois pokémon dans la même zone sans avoir de Game Over. Entrez dans le trou bonus pour accéder au niveau. Le flipper rouge cache la cave de Diglett alors que le flipper bleu cache la maison de Meowth.

Accéder facilement au bonus de la caveRecharchez le coup de pied de Pikachu en faisant le tour de la table par la rampe extérieure. Cela créera une balle qui ira droit sur Pikachu. Levez rapidement les flip pour laisser de l'espace à Pikachu qui enverra directement la balle au bonus.

MewMew est un pokémon bonus qui rapporte beaucoup de points.



1ère méthode
Dans le monde rouge, allez aux stages Digglett, Gengar et Mewtwo puis retournez encore dans ces niveaux. Dans le monde bleu allez dans les stages Meowth, Seel et Mewtwo puis retournez encore dans ces niveaux. Alles ensuite au plateau Indigo sur la carte du monde. Entrez dans le mode capture. Vous aurez environ 6% de chances de voir apparaitre Mew. Frappez le avec la balle pour le capturer.



2ème méthode
Après avoir fait trois fois le stage bonus de Mewtwo, allez au plateau Indigo. Mew apparaitra alors, même si vous ne pourrez pas le voir. Vous devrez le battre environ 50 fois avant de pouvoir le capturer.

ZapdosPour attraper Zapdos, l'oiseau légendaire du tonnerre, allez au village Lavendar dans le monde rouge. Assurez-vous que toutes les flèches à droite soient allumées et qu'aucune ne clignote. Pour les allumer, envoyez la balle dansla rampe de droite. Envoyez ensuite la balle dans la bouche de Bellsprout pour avoir de grandes chances de trouver Zapdos.

Stage bonus secret de MewtwoTerminez les deux stages bonus de la machine que utilisez (dans le monde rouge : Digglett et Gengar, dans le monde bleue : Meowth et Seel). Puis quand vous attraperez trois autres pokémon et que vos aurez une chance d'en avoir un autre, vous pourez accéder au stage bonus secret de Mewtwo. Une fois dans ce stage, frappez le plus de fois Mewtwo jusqu'à ce qu'il arrète de créer des balles. Frappez-le encore trois fois pour terminer le stage. Cependant, si vous quittez le stage avant de la frappez les trois dernières fois, vous pourrez revenir et ainsi avoir plus de points.

Obtenir facilement les formes évoluées de EeveeD'abord capturez un Eevee puis allez dans le stage d'évolution. Frappez l'une des flèches pour révéler soit la pierre du tonnerre, la pierre du feu ou celle de l'eau. Si vous obtenez une pierre que vous ne voulez pas, Laissez s'écouler le temps et recommencez jusqu'à ce que vous ayez celle que vous voulez. C'est beaucoup rapide que d'éteindre le jeu.

Faire évoluer les pokémons dans le monde rougeEnvoyez la balle dans la rampe de gauche. A chaque fois qu'elle y passera, une flèche d'évolution s'allumera. Quand les trois flèches seront allumées, envoyez la balle dans la cave d'évolution puis choisissez le pokemon que vous voulez voir évoluer. Cependant, les trois flèches doivent correspondre à l'élément du Pokémon en question.

Faire évoluer les pokémons dans le monde bleuEnvoyez la balle dans la rampe de gauche. A chaque fois qu'elle y passera, une flèche d'évolution s'allumera. Quand les trois flèches seront allumées, envoyez la balle dans la bouche de Slowpoke puis choisissez le pokemon que vous voulez voir évoluer. Cependant, les trois flèches doivent correspondre à l'élément du Pokémon en question.

Passer les Cloysters ou les VoltorbsSi vous vous faites attraper par des Cloysters ou des Voltorbs, maitenez B + BAS pour tomber.

Bonus spécial d'évolutionEntrez dans le mode d'évolution. Accédez au menu et choisissez un pokémon qui a une étoile. Faites-le évoluer encore une fois pour obtenir un bonus spécial de 10 000 000 points.

Bonus de 10 000 000 pointsAméliorez votre balle en allmumant toutes les lumières jusqu'à avoir la masterballe. Puis tentez de l'améliorer encore une fois pour avoir un bonus de 10 000 000 points.

Capturer facilement des pokémonsFrappez un Voltorb ou un Shellder puis maintenez A + B lorsque leur ombres apparaissent.

Trouver un pokémon rareA la troisième balle, allumez les lumières GET et entrez dans le trou. Ceci augmentera votre chance de trouver des pokémons rares.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pikachu09

avatar

Nombre de messages : 387
Age : 24
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: astuces pour pokemon gba,color   Mer 2 Mai - 12:22

pokemon bleu
Solution complèteBourg Palette
Commencez par visiter la ville puis essayez de partir vers le nord. Le professeur chêne apparaîtra alors et vous donnera votre premier Pokémon (Carapuce, Bulbizzare ou Salamèche). Carapuce est le plus facile à jouer. Occupez-vous de Régis puis prenez la route en direction du nord.

Route 1
Prenez la potion que vous donne la première personne que vous rencontrez et combattez quelques Pokémons pour les points d’expérience (vous ne pouvez pas encore les capturer).

Jadielle
Allez tout de suite au centre Pokémon pour avoir quelques soins puis allez au magasin récupérer le paquet du professeur. Ramenez-lui en passant par dessus les petites barrières si vous voulez économiser du temps et éviter quelques batailles. Il vous donnera un Pokédex et vous pourrez alors retourner à Jadielle (prenez la carte chez la soeur de Régis) pour acheter des Pokéballs. Achetez un anti-poison et des Pokéballs mais n’investissez pas trop dans les potions, vous en trouverez plusieurs et vous n’êtes pas très éloigné du centre Pokémon. Sortez ensuite de la ville et suivez la route 2 jusqu’à…

La forêt de jade
Allez récupérer une Pokéball sur la gauche puis revenez en arrière et allez en haut à droite pour trouver le premier dresseur. Partez ensuite au nord et vous trouverez un antidote. Continuez à suivre la route jusqu’à l’intersection (il y a un objet en bas) puis essayez de récupérer Pikachu avant de sortir de la forêt..

Argenta
Vos Pokémons doivent êtres assez forts pour ce qui vous attend (vos adversaires seront de niveau 12 à 14). Visitez la ville puis allez combattre Pierre dans l’arène, vous obtiendrez alors le badge roche qui vous rendra un peu plus fort. Faites quelques achats puis partez vers le mont Sélénite (vous devrez affronter de nouveaux dresseurs sur la route 3).

Le mont Sélénite
Trois niveaux à visiter, de nombreux objets à trouver et quelques dresseurs à combattre. Explorez le moindre recoin et capturez de nouveaux Pokémons. En sortant vous serez attaqué par un dernier dresseur puis vous aurez le choix entre deux fossiles. Quittez enfin le donjon et suivez la route 4 (où se promènent de nouveaux Pokémons) en direction d’Azuria.

Azuria
Vous pouvez combattre le dresseur en arrivant dans la ville mais n’oubliez pas de passer au magasin faire quelques achats avant d’aller affronter Ondine dans l’arène. Utilisez Pikachu et vous obtiendrez facilement le badge cascade.

La route nord (24 et 25) et la maison
Sortez au nord puis passez le pont pour combattre tous les dresseurs puis avancez et prenez à gauche vers la maison de Léo. Vous devrez combattre 9 autres dresseurs avant d’y parvenir (vous pourrez aussi récupérer la frappe d’atlas). Parlez au Pokémon en arrivant et faites ce qu’il vous dit puis retournez à Aruzia avec le passe-bateau et allez à la maison en haut à droite de la ville. Combattez un des rockets derrière la maison et récupérez Tunnel puis empruntez le passage au sud en direction de Carmin sur mer.

Routes 5 et 6
Vous trouverez d’abord une pension Pokémon qui pour garder une de vos créatures pour l’entraîner ainsi que quelques Pokémons sauvages sur la route. Entrez ensuite dans la petite maison de droite pour aller sur la route 6. Combattez enfin les dresseurs et continuez vers la ville.

Carmin sur mer
Allez voir le pêcheur pour récupérer la canne à pêche, combattez le dresseur de l’arène (vous devez avoir la technique coupe pour y pénétrer) pour obtenir le badge foudre puis parlez au président du fan club dans la maison en bas à gauche. Retournez à Azurai pour prendre le vélo puis allez sur les quais de Carmin sur mer pour monter à bord de l’océane.

L’Océane
Les dresseurs ont de très bons Pokémons ici, faites attention. Parlez au capitaine puis récupérez la Pokéball dans une poubelle de la cuisine. Visitez aussi les cabines, elles regorgent d’objets divers et variés.

La cave Taupiqueur
Des nouveaux Pokémons à trouver ici et Flash à récupérer dans le laboratoire en ressortant. Suivez ensuite le chemin puis prenez en haut après le dernier virage. Prenez en haut à droite puis combattez la dresseuse avant de continuez votre route.

La grotte
Vous pourrez soigner vos Pokémons dans le centre au sud de l’entrée. Dans tous les cas, assurez-vous d’avoir appris Flash à l’un d’entre eux. Explorez ensuite la grotte et ses nombreux dresseurs puis allez vers la sortie en empruntant les échelles.

Lavanville
Soignez vos Pokémons au centre (les combats avec les dresseurs ne sont pas obligatoires), faites quelques achats si vous en avez besoin puis quittez la ville par l’ouest pour pénétrer dans le tunnel (il vous faudra combattre au moins un dresseur).

Céladopole
Vous devrez commencer par battre la dresseuse pour récupérer le badge arc-en-ciel (vous aurez aussi à en vaincre trois autres), puis allez faire quelques achats mais gardez de l’argent pour acheter de l’eau fraîche à l’étage du magasin. Combattez les Rocket et leurs chef dans leur repaire pour récupérer le scope sylphe. Retournez à Lavanville et allez à la tour Pokémon (passage souterrain de la route 7) pour combattre les fantômes et les Rockets. Récupérez la Pokéflute en libérant Fugi puis ressortez et passez le garde de la route 8 en lui donnant à boire et dirigez-vous vers Safrania.

Safrania
Comme d’habitude, discutez avec tout le monde puis allez récupérer un nouveau Pokémon en combattant les dresseurs dans le dojo en haut de la ville. Rendez-vous ensuite à la sylphe S.A.R.L. et prenez le téléporteur au premier étage puis montez l’escalier jusqu’au huitième pour obtenir la carte magnétique. Visitez maintenant tous les étages pour récupérer les nombreux objets avant de prendre le téléporteur au deuxième. Débarrassez-vous de votre adversaire puis prenez le téléporteur suivant pour obtenir la Master Ball. Allez ensuite dans l’arène pour vaincre Morgane puis sortez de la ville par le sud et traversez carmin sur mer pour atteindre la route 12.

Le voyage (route 12 à 15)
Réveillez le Ronflex grâce à la flûte puis capturez-le et explorez les alentours de la route pour récupérer 2 objets avant de continuer à descendre vers la route 13. Continuez à avancer, vous ne trouverez que des dresseurs sur les routes suivantes à l’exception de la route où ce trouve la CT frénésie.

Parmanie
Visitez la ville puis allez combattre Koga (utilisez un Pokémon peu sensible au poison). Récupérez la super canne à pêche en bas à droite puis rendez-vous ensuite au parc safari. Commencez par capturer le maximum de Pokémons (en les attirant avec la nourriture), puis partez sur la droite pour récupérer tous les objets dans la zone suivante (notamment surf en haut à gauche, un badge ainsi que la dent d’or) puis revenez en arrière et échangez la dent contre la CS force du gardien.

Centrale
Utilisez la capacité surf pour rejoindre l’île en longeant la côte. Vous y trouverez les Pokémons Elektek, Electhor et autres Magneti, n’hésitez pas à les capturer car vous en les trouverez nulle part ailleurs.

Iles Ecume
Utilisez la capacité surf au sud de Parmanie et allez visiter le donjon. Attention, vous devez avoir le CS force pour ressortir (vous devrez pousser des blocs de pierre dans les trous pour arrêter le courant). Vous aurez aussi de nombreux nouveaux Pokémons à attraper avant de quitter l’île pour vous rendre à …

Cramois’île
Utilisez à nouveau la capacité surf pour suivre la route 20 en faisant attention aux nombreux dresseurs puis allez faire des échanges dans le labo Pokémon. Dirigez-vous ensuite vers le manoir en haut à gauche pour récupérer la clé secrète. A l’intérieur du manoir, récupérez la corde sortie à droite puis visitez tous les étages (n’oubliez pas de fouiller les statues) afin de récupérer les CT blizzard et lance soleil. Il y a en tout un dizaine d’objets à récupérer. Allez ensuite dans l’arène de la ville pour combattre Auguste et ses 7 dresseurs (badge volcan à récupérer).

Jadielle
Partez ensuite vers le nord pour rejoindre Jadielle et combattez le champion dans l’arène pour obtenir le dernier badge (pierre). Utilisez des Pokémons avec des attaques à base d’eau ou de plante pour le vaincre puis quittez la ville par la route 22 pour rejoindre la route de la victoire (il y a quelques nouveaux Pokémons dans la herbes et un lac à traverser avec la capacité surf).

La route de la victoire
Il y a quatre CT à récupérer ainsi que quelques nouveaux Pokémons dans ce donjon. Le passage sera souvent bouché, dans ce cas cherchez un rocher non loin qu’il vous faudra bouger vers un interrupteur grâce à la CS force (vous devrez en faire tomber un du troisième niveau pour accéder à l’échelle qui permet de sortir du niveau). A part si vos Pokémons sont très puissants, évitez au maximum les combats car vous aurez besoin de toutes vos forces pour les combats à venir.

Plateau indigo
Faites le plein de potions avant de traverser la ville car vous ne pourrez pas soigner vos Pokémons entre les combats puis traversez la ville pour combattre les quatre meilleurs dresseur de Pokémon. Pour les vaincre, utilisez le feu contre Olga, le sol ou l’eau contre Aldo, le feu ou l’eau contre Agatha et enfin des attaques de glace contre Peter (le plus puissant). Vous devrez ensuite combattre Régis et sa horde de Pokémons avant d’en avoir terminé.

Grotte inconnue
Utilisez la capacité surf pour y accéder depuis la route 24. Là vous trouverez de nombreux objets (pépite, huile, hyperball…) et surtout les Pokémons les plus rares, dont le fameux numéro 150, j’ai nommé Mewtwo ( que vous pourrez trouver au troisième niveau). Tous sont puissants dans ce donjon, faites donc attention où vous mettez les pieds Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pikachu09

avatar

Nombre de messages : 387
Age : 24
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: astuces pour pokemon gba,color   Mer 2 Mai - 12:23

pokemon bleu suite
Ne plus avoir à choisir entre plusieurs PokemonLorsque vous devez choisir entre plusieurs Pokemon (au tout début du jeu et au dojo de Safrinia par exemple), prenez-en un, faites-le soigner dans un centre et échangez-le grâce au câble link. Eteignez ensuite votre Gameboy sans sauvegarder, et reprenez une partie en choisissant cette fois un Pokemon différent. Transférez ensuite votre nouveau Pokemon et coupez le jeu sans sauvegarder. Il suffit ensuite de récupérer tous vos Pokemon grâce au câble link dans le centre Pokemon où vous avez fait les transferts.

Pokemon du Park SafariTout d'abord, munissez-vous de Pokemon ayant les CS Vol, Surf, et la CT Tunnel ou Téléport. Choisissez une zone du Park Safari et utilisez la capacité Téléport ou Tunnel pour sortir du Park. Utilisez Vol pour atteindre Cramoi's île et nagez en longeant la rive droite. Vous pourrez trouver à cet endroit des Pokemon du Park Safari.

Des Masterballs infiniesAssurrez-vous que vous avez une Masterball en sixième position dans votre inventaire, et dirigez-vous vers Viridian. Répondez oui au personnage qui vous explique comment attrapper des Pokemon, et utilisez Vol pour atteindre Cinnibar Island. Prenez Surf et longez la rive droite de l'île, puis gagnez votre duel contre Misigno.

Trouver la ville bugPénétrez dans le parc Safari et faites une cinquantaine de pas avant de quitter la zone. Dites à l'homme que vous voulez sortir et rentrez à nouveau dans le parc. Vous devez ensuite sauvegarder, éteindre le jeu, puis rallumer la console. Ressortez une nouvelle fois du Park Safari et dirigez-vous evrs Cramois'île. En longeant la rive droite, vous finirez par tomber sur la ville Bug.

Mew1ère méthode :
Remportez la ligue Pokemon puis allez au fond de la caverne dans Cerulean city pour trouver Mew.



2ème méthode :
Voici une nouvelle façon de récupérer le 101ème Pokemon. Si vous possédez Evoli et ses trois évolutions (Voltali, Piroli, Aquali), rendez-vous chez Leo pour qu'il vous lance un défi. Battez-le et vous obtiendrez Mew en récompense.



3ème méthode :
1. Il faut échanger avec un de vos amis un Pokemon qui a la technique COUPE. Vous avez besoin de ce Pokemon car il faut OBLIGATOIREMENT que vous n'embarquiez pas dans l'Océane. Le Pokemon échangé aura la technique coupe et ce ne sera pas nécessaire d'aller chercher la CS01.
2. Allez voir Léo, il vous demandera de l'aider. Répondez lui non et il ira quand même dans le téléporteur. Aidez le mais ne lui parlez et ne consultez pas son ordinateur.
3. Ensuite, continuez l'aventure normalement et battez TOUS les entraineurs Pokémons. Une fois ceci effectué, retournez voir Léo et au lieu de vous donner le passe-bateau il vous donnera le 150e Pokemon.



4ème méthode :
Recommencer une partie pour eviter de mal le faire. Au Nord d'Azuria après le pont pépite il y a un coin a dresseurs. A un moment il y a un dresseur qui regarde le mur vers le haut et en dessous de lui il y a une dresseuse qui regarde vers la droite (ne pas le combattre). Il ne faut pas combattre le dresseur "croupier" (c'est un vieux monsieur) regardant vers une maison Route 8. Il faut avoir la CS02 (VOL) et l'avoir appris à un Pokémon que vous tiendrez sur vous lors de l'astuce. Maintenant, allez dans la maison devant Croupier (Route Cool - que vous ne devez surtout pas avoir battu - qui est en fait le tunnel conduisant à Céladopole. A l'intérieur de la maison, sauvegardez (c'est plus sûr). Sortez de cette maison, faites un pas et appuyez presque en même temps sur Start, de façon à ce que Croupier n'ait pas le temps de vous combattre. Faites Vol vers Azuria, puis allez à l'endroit où vous n'avez pas combattu le dresseur. Eloignez vous de lui (de façon à ce qu'il se déplace pour vous défier, sinon la GameBoy flanche), puis battez-le. Une fois cette chose faite, faites Vol vers Lavanville, puis allez sur la Route 8 à pied. En y entrant, le menu Start s'affiche (arg !?) sans que vous l'ayez demandé... Faites B, et... MEW APPARAIT !

PokéballJuste après avoir lancé une pokéball, appuyez sur Bas et B, et la pokéball sera alors considerée comme une masterball (pouvant néammoins rater sa cible). Pour l'ultraball, répétez la même manipulation, mais avec Haut et B.

Trouver un moon stone invisibleAllez à Cinabar Island à Pokemon Mansion. Regardez à droite sur chaque colonne (en regardant vers la droite).

Pokémon de niveau supérieur à 100Allez à Cramois île et mettez un objet en 6ème position (avec le bouton Select). Partez ensuite à Jadielle et parlez à l'homme qui vous montre comment attraper des Pokémons. Retournez ensuite à Cramois île, rentrez dans le centre Pokémon et ressortez. Puis, allez dans l'eau sur la droite et faites des allers-retours, de haut en bas.

Grimper dans un arbreUtilisez "cut" pour couper l'arbre. Mettez-vous alors à l'endroit où se trouvait l'arbre puis sauvegardez la partie. Ensuite, éteignez alors votre console et rallumez-la : vous vous retrouverez carrément sur l'arbre!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pikachu09

avatar

Nombre de messages : 387
Age : 24
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: astuces pour pokemon gba,color   Mer 2 Mai - 12:24

pokemon bleu suite 2
Cloner les PokémonsPour cloner 2 pokemons, il faut avoir 2 gameboy linkées et 2 jeux Pokemon ROUGE OU BLEU. Allez au club link et faites comme si vous faisiez un échange normal. Prenez par exemple un Mewtwo et un Chenipan. Attention: celui qui a la GB 1 (il est a gauche dans l'écran d'echange) aura le pokémon à cloner. Demarrer l'échange et lorsque que vous pensez que le pokemon est au milieu du fil, ôtez tous les deux le cable link en même temps. Le jeu boguera quelque seconde et le jeu vous dira que le transfert a été interrompu. Maintenant, vous aurez tous les deux un Mewtwo. ATTENTION: le faux Mewtwo ne pourra pas apprendre certaines techniques et pour que le clonage fonctionne correctement, il faut que vous ayez moins de 5 pokemon dans votre équipe.
Attention: la perte des sauvegardes est possible.

Pour éviter la perte de sauvegarde, prenez un Pokémon fort (genre Mewtwo, qui sera celui à cloner) et un faible (genre Ratatta niv.2). Allez au club Link et faites l'échange normalement. A la fin de l'échange, le message "Un moment" apparaîtra. Lorsque cette mention apparaît, le joueur ayant Mewtwo au début de l'échange devra compter jusqu'à 2 avant d'éteindre sa Gameboy. Une fois la console éteinte, l'autre joueurs doit éteindre également la sienne. Les deux joueurs n'ont plus qu'à rallumer leurs consoles pour constater qu'ils possèdent maintenant tous les deux Mewtwo.
Note: le pokémon faible (ici, Ratatta) sera perdu.

Tokepi et MarylTokepi et Maryl (nommés Pikablue dans le jeu) sont disponibles dans la version rouge/bleu. Ou les trouver? Ils sont tous les deux dans le parc Safari. Pikablue est dans la version rouge et Tokepi dans la version bleu. Pikablue: Prenez la super canne et pêchez...pêchez...il est TRES rare et TRES difficile à attraper. Pour voir Tokepi, il faut être trés chanceux: Un oeuf apparait dans votre écran, cassez le avec vos pierres. L'oeuf éclora et un toképi apparaitra. ATTENTION: une fois apparu, le Tokepi se sauve trés vite.

Missingno: la ville BugATTENTION: avant,avant de réaliser ce code prenez un pokemon avec le technique VOL, un avec la technique SURF, un avec la technique Coupe et toute les cannes.
Allez dans le parc Safari et marchez...marchez jusqu'à qu'il vous reste 180 pas sur 500 (start) puis sauvegardez, éteignez et rallumez. Attention: losqu'il vous reste 180 pas, vous devez être pile devant l'entrée. Maintenant sortez et quand on vous demandera si vous voulez partir, dites non. Allez maintenant dans la cabane. Une fois dedans, ne bougez plus, sauvegardez, éteignez et rallumez. Sortez et le monsieur vous demandera si vous voulez faire le safari. Bizarre. Maintenant, allez à Cramoisile et nagez sur la rive droite jusqu'à ce que "Haut Parleur: ohé, c'est fini!". Vous vous retrouverez à l'entrée du parc safari. Sauvegardez et sortez. Vous voilà dans la ville bug. Le seul intêret de cette ville est que pouvez attrapez un maryl en pêchant.

5 PokeballChoisissez un Pokemon au début du jeu et montez-le au niveau 10, puis allez voir le professeur Chen qui vous donnera 5 Pokeball.

Transformer Mewtwo en MewCommencez par battre tous les dresseurs, sauf ceux de l'Océane, puis sortez vainqueur du Conseil des Quatre dix fois de suite. Ensuite, prenez le bateau de Léo, allez sur le ponton et surfez jusqu'au camion. Déplacez-le grâce au pouvoir force que vous aurez appris à votre Mewtwo niveau 85 minimum, et prenez la pierre psychique que vous utiliserez sur Mewtwo pour le transformer en Mew.

Code Action ReplayAcheter un objet
01**81CF
Remplacez ** par le code de l'objet correspondant.
Code Master Ball : 01
Code Super Bonbon : 28
Code Pierre Lune : OA
Code CS 01 : C4
Code CS 02 : C5
Code CS 03 : C6
Code CS 04 : C7
Code CS 05 : C8

Modiier le niveau du Pokémon
01**91D1
Remplacez ** par le code du niveau correspondant.
Code 100 : 64
Code 130 : 82
Code 150 : 96
Code 200 : C8
Code 254 : FE

Argent Infini
01994CD3

Multiplier indéfiniment le 1er objet de l'inventaire
016324D3

Obtenir le pokémon que l'on veut
Entrez le code 01**DDCF et remplacez ** par le numéro correspondant au pkémon que vous souhaité avoir.

Numéro du Pokémon Codes
000 00
001 99
002 09
003 9A
004 B0
005 B2
006 B4
007 B1
008 B3
009 1C
010 7B
011 7C
012 7D
013 70
014 71
015 72
016 24
017 96
018 97
019 A5
020 A6
021 05
022 23
023 6C
024 2D
025 54
026 55
027 60
028 61
029 0F
030 A8
031 10
032 03
033 A7
034 07
035 04
036 8E
037 52
038 53
039 64
040 65
041 6B
042 82
043 B9
044 BA
045 BB
046 6D
047 2E
048 41
049 77
050 3B
051 76
052 4D
053 90
054 2F
055 80
056 39
057 75
058 21
059 14
060 47
061 6E
062 6F
063 94
064 26
065 95
066 6A
067 29
068 7E
069 BC
070 BD
071 BE
072 18
073 9B
074 A9
075 27
076 31
077 A3
078 A4
079 25
080 08
081 AD
082 36
083 40
084 46
085 74
086 3A
087 78
088 0D
089 88
090 17
091 8B
092 19
093 93
094 0E
095 22
096 30
097 81
098 4E
099 8A
100 06
101 8D
102 0C
103 0A
104 11
105 91
106 2B
107 2C
108 0B
109 37
110 8F
111 12
112 01
113 28
114 1E
115 02
116 5C
117 5D
118 9D
119 9E
120 1B
121 98
122 2A
123 1A
124 48
125 35
126 33
127 1D
128 3C
129 85
130 16
131 13
132 4C
133 66
134 69
135 68
136 67
137 AA
138 62
139 63
140 5A
141 5B
142 AB
143 84
144 4A
145 4B
146 49
147 58
148 59
149 42
150 83
151 15

Changer le jeu de couleursAllumez votre console puis lorsque Game boy apparait sur l'écran, appuyez sur les touches suivantes pour obtenir les couleurs désirées :

droite : vert
gauche : bleu
haut : rose
bas : jaune
B + droite : noir
B + gauche : gris
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pikachu09

avatar

Nombre de messages : 387
Age : 24
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: astuces pour pokemon gba,color   Mer 2 Mai - 12:24

pokemon puzzle challenge
Mode TurboMettez le jeu sous tension, puis faites rapidement B, A, Gauche, et Gauche lorsque vous voyez Pikachu à l'écran titre. La vitesse du jeu en mode Marathon passera à 99.

Mode Très DifficileEn mode Challenge, à l'écran du choix de la difficulté, mettez-vous sur le mode "Hard", puis maintenez Select et appuyez sur A pour voir apparaître un nouveau mode de difficulté "S-Hard". Après cela, et si vous avez terminé le jeu en mode Normal avec au moins 6 Pokemon et un oeuf éclos, sélectionnez le mode "S-Hard", puis maintenez à nouveau Select et appuyez sur A pour avoir droit au mode de difficulté "Intense".

Davantage d'optionsPour bénéficier de plus d'options, appuyez en même temps sur Select et A à l'écran des options.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: astuces pour pokemon gba,color   

Revenir en haut Aller en bas
 
astuces pour pokemon gba,color
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [UTILE] 100 trucs et astuces pour le HTC Touch HD
» Astuces pour une meilleure utilisation du flash
» quelques astuces pour cuisiner léger
» GH2 : Trucs ou astuces pour économiser la batterie
» [GUIDE] Tutos & Astuces pour Windows Phone 7 (WP7)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pokemon team :: pokemon :: astuces pour jeux pokemon-
Sauter vers: